Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SUITE

Aller en bas 
AuteurMessage
aubert




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/09/2010

SUITE Empty
MessageSujet: SUITE   SUITE Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:58

Emanation d’un simple reflet de lune ou bulle d’or forgée dans l’atelier intraterrestre d’un apprenti Vulcain, la sphère occupait la surface de l’eau d’une rive à l’autre, changeant l’onde courante en miroir vivant.
De la place que j’occupais j’avais une assez bonne vue d’ensemble et cette sphère trop parfaite me fit songer à quelque montgolfière fantastique dont la nacelle serait demeurée mystérieusement invisible.
En un instant la berge sur laquelle nous avions pris l’habitude de venir nous installer Sully et moi se retrouva peuplée de petits êtres piaillant et caquetant dans un langage étrange.
Nous nous trouvâmes bousculés et malmenés en tous sens avant même que le premier effet de nôtre stupeur fût passé.
Le nombre de nos tourmenteurs l’emporta bientôt sur nôtre vaillance. Mon vieux Sully se battait comme un beau diable mais je le vis disparaître sous le nombre croissant de ses assaillants avant de succomber à mon tour.
Combien de temps dura la mêlée? Je n’en garde qu’une impression plutôt vague et un goût amer de sable dans la bouche.
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque nous reprîmes nos esprits. Sans doute était-ce l’épuisement qui avait eût raison de nous plus que la férocité des petits hommes. Nous gisions là, abattus, couverts d’égratignures et de bosses.
Accusant le sort propre aux vaincus nous en étions à nous remettre sur pieds lorsqu’un timbre de voix familier nous fit tourner la tête en direction de l’entrée de la berge. Le shériff Mac Millan se frayait un chemin à travers les broussailles pour rejoindre nôtre position.
- - Mac ! L’apostrophais je, vous n’avez aucune idée du plaisir que
- - nous avons à vous voir ici.
De son côté Sully acquiesça.
Mac Millan se campa devant nous.
- - Sacré bon sang de sacré bon sang, s’exclama-t-il, par tous les saints
- - mais vous faites peur à voir ! Une chance que vous n’ayez pas eu
- - l’idée d’aller rôder autour des fermes environnantes dans cet état, les
- - gens du coin ont la gâchette plutôt sensible…
Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUITE
» SUITE
» LA PECHE A LA LUNE ( suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser