Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boulevard de la mort

Aller en bas 
+2
Laurent Girardon
Vayec
6 participants
AuteurMessage
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:46

Après avoir lu pas mal de critiques bien négatives sur ce film, j’ai enfilé hier soir mon cuir, ai fait rugir le moteur de ma Dodge puis me suis précipité, les pneus vociférant, vers le cinéma le plus proche. Twisted Evil
Voilà un film 100% US, 100 % Tarantino.
Difficile de faire plus vintage (l’image crado, sautillante parfois, les raccords à l’arrache), et plus terroir américain (Texas, Tenessee, Tacos et routes désertes, poussiéreuses de péquenots hébétés).
Il est vrai que les bimbos aux jolies fesses, aux longues jambes fuselées sont parfois pénibles par leurs conversations de pétasses, celles-ci s’étalent un peu trop, mêmes si certaines saillies grandioses sont à noter dans les calepins du bon cinéphile tarantinesque. Mais finalement, à la réflexion, ces conversations où la caméra tourne, s’arrête sur des plans inattendus, font partie de la filmographie du réalisateur. Chacun de ses films sont émaillés de ces discours à bâtons rompus, je dirais même qu’ils en sont un élément incontournable (il faut se souvenir, dans Reservoir Dogs, de l’ouverture et sa discussion sur le sens de la chanson Like a virgin, de Madonna, comme le dialogue entre Travolta et Jackson, dans Pulp Fiction, sur les massages de pieds et leurs connotations adultères).
Passées ces quelques longueurs (savoureuses avec le recul), on appréciera comme à chaque opus la bande son extraordinaire, une nouvelle fois extirpée de vieux cartons de disques, avec des standards oubliés qui ne demandaient qu’à être dépoussiérés. Et puis il y a la violence, l’époustouflante maîtrise d’un cinéaste qui sait nous en mettre plein la gueule au bon moment. Il s’amuse, joue de son talent, et le spectateur averti jubile.
Kurt Russel est un méchant sublime, pathétique lorsqu’il hurle comme un porc à la moindre blessure… Les scènes de bagnole sont ahurissantes. La fin est à applaudir, on en redemande, c’est complètement déglingué.
Deux scènes sont à couper le souffle, à faire frémir de peur et d’extase.
Oui, un film de cinglé.
100% US, 100 % Tarantino, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:20

hello Vayec,

Au risque de paraître un peu dur, Boulevard de la mort est à mon avis le plus mauvais film de Quentin (qui avait déjà alerté mon critiquomètre en produisant le navet Hostel).
D'accord avec toi sur l'ambiance, la qualité unique de la photographie, la bande sonore et l'orchestration des acteurs mais le scénario (prévu on le sait pour être découpé à l'origine en moyen métrage) est d'un intérêt ultra limité, ce qui fait perdre beaucoup trop à l'ensemble. Le coup de l'arroseur arrosé est complètement éculé, l'humour est distillé au compte goûte et malgré mes efforts en fan convaincu de Tarantino, je reste sceptique à cette production. Les scènes de poursuite en voiture m'ont fait penser à la série Sheriff fais moi peur, et la scène finale avec le fameux "dome" m'a fait vraiment pisser de rire. Poursuivi par le Kurt Russel, les filles au lieu de stopper progressivement la voiture, préfèrent se balader avec la nana sur le capot...Un peu léger.

En définitive j'espère plus de planet terror de rodriguez.
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:02

Ok pour le scénario Laurent. Seulement C'est un film "grind house", et pour cela j'estime être prévenu dès le début que ce film fait réference à un genre où le scénario ne prime pas.
Ce sont d'abord des scènes, une ambiance, un grain particulier.
Loin des blockbusters formatés, c'est une nouvelle fois un film différent de tous ceux que Tarantino aura réalisé.
Ca se regarde en machant un chewing gum, en bouffant des frites et/ou en pelotant les fesses de sa nana... Twisted Evil Pas plus de prétention que ça, en tous les cas.
Moi ça m'a éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:44

Moi j'ai trouvé ce film vraiment bien. Et qui l'air de rien va au delà du simple film grind house.
D'abord c'est un "film de fille". Je suis persuadé pour plusieurs raisons, que vous devinerez sans doute après avoir vu le film, que les nanas l'apprécieront plus que les mecs. Et c'est suffisamment rare dans ce genre pour qu'on applaudisse.
Ensuite il donne la part belle aux second rôles. Ce qui n'est pas anodin, même si c'est habituel chez Tarantino.
Enfin, pour ceux qui ne connaissaient pas ce genre de film (dont moi) c'est l'occasion d'en voir un qui non content d'être un exemple en exploite toutes les ficelles tout en les détournant.
Le bémol c'est que je regrette quand même que les 2 films n'aient pas étés montrés ensembles, comme cela était prévu au départ, avec fausses pubs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:00

Hernan a écrit:

D'abord c'est un "film de fille". Je suis persuadé pour plusieurs raisons, que vous devinerez sans doute après avoir vu le film, que les nanas l'apprécieront plus que les mecs. Et c'est suffisamment rare dans ce genre pour qu'on applaudisse.

je l'ai pas encore vu, mais ma soeur et ses copines l'ont bien apprécié LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:10

C'est fait pour les nanas, c'est sûr. Kurt Russell se faisant démonter la gueule à coups de poings à la fin doit être très "libérateur" pour ces demoiselles.
J'ai bien aimé l'ambiance tordue, même si la longueur des conversations, il y en a quand même deux séries, entre filles m'a un peu gonflé sur le long terme.
Mais c'est sûr qu'on retrouve une ambiance, un délire poussé au maximum, dans le recyclage que Tarantino fait subir à des genres en général assez peu intéressants dans leur forme originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:46

Vu hier soir. Globalement j'ai bien aimé, pour les points positifs entre autres la musique toujours génial, l'ambiance, les tronches des personnages (Rien que pour le look de Russel, ça vaut le coup), les nanas sexy et rebelles... Par contre, j'aurais voulu en voir davantage finalement, je suis un peu resté sur ma faim. C'est comme deux petits films dans un, avec une seule véritable scéne d'action dans chaqune des deux, snif! Aprés, tout le reste c'est du blabla... Biensûr amusant, fun et qui construit la personnalités des protagoniste, mais quand méme un peu lourd a digérer. A la fin de la première partie, j'ai pensé a un retour des filles pour se venger, a ce moment, j'ai pensé a un truc que j'ai vu, je ne sais plus où (aidez moi) une fille avec un fusil d'assaut a la place de la jambe (un truc kitch, mais que j'aurais bien voulu voir pour le délire). Donc ma conclusion, c'est que tout ça reste assé sage et "facile" et que j'aurais bien aimé (comme le dis Hernan) voir les deux films prévus ensemble avec toute les fausses pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:28

La fille avec le fusil c'est un des personnage du film de Rodrigez
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:34

Si Rodriguez fait aussi fort que dans Sin City, ça va être une tuerie !
Ah, Sin City ! J'ai dû me le passer en DVD 33 millions de fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:16

Vu avant-hier !
Alors... misère ! quel nanar verbeux ! 1H20 de parlotte insipide pour 10 minutes d'action o_O et encore la seconde poursuite ne tient pas debout 3 secondes, d'autant plus que la nana qui conduit est armée d'un flingue. Elle aurait pu descendre Kurt 150 fois !
J'ai détesté ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Boulevard de la mort Empty
MessageSujet: Re: Boulevard de la mort   Boulevard de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulevard de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI MORT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser