Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 300 a venir

Aller en bas 
+7
LUCILE-B
FixB
Aède
MajoR A
Sand
Hernan
Ulysse Blake
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:14

lol!

une superette en otage !!!! Twisted Evil

J'espère que tu vas pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:42

pour le bien de tout le monde je l espére.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:48

Vu 300.
Ca tient toutes ses promesses. C'est le premier film vraiment épique depuis les longs (très longs) métrages d'Abel Gance.
Les effets visuels sont époustouflants. Pas pour en mettre plein la vue comme dans certaines productions, mais pour ajouter à la violence des impacts entre Perses et Spartiates.
Pas d'acteurs vraiment connus, à part celui qui jouait Faramir, dans Le Segneur des Anneaux. La fin est conforme à l'Histoire, il n'y a pas de happy end, en ce sens le film sort des canons actuels, son unité de ton en fait une espèce d'ovni. Le seul vrai film de genre, sans mélange, sorti depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:45

Tout a fait d'accord avec Eric, J'ai aussi enfin pu aller au ciné et voir 300. Un vrai film Epique, on retrouve tout ce qui fait les histoires de légendes mythologique, lorsqu'on retrouve des minotaures ou des Dieux a moitié humain se mélant aux hommes. La mise en scéne sert ce propos et nous sommes embarqué dans ce conte où la violence est magnifiée et où les hommes entrent dans l'histoire par leur faits d'armes. j'ai particulièrement apprécié la toute fin (que je ne dévoilerais pas). Dernière remarque, je ne sais pas si c'est parce qu'on s'habitue aux films de 3h, mais j'aurais bien aimé en voir encore davantage, surtout sur le développement du contexte et des personnages, je pense qu'une version "director's cut" serait le bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:02

Quel régal.
J'ai vu la bête hier soir, et les images défilent encore derrière mes paupières. J'ai rarement vu un film d'une telle esthétique, offrant des images aussi belles et violentes, aussi démesurément sanglantes.
Un choc. Un film, forcément, qui doit déplaire à beaucoup par sa violence (mais cette époque n'était pas d'une trendresse folle), et qui peut en faire rire d'autres (le côté très, très masculin, viril, sans finesse parfois des personnages ou des propos)... mais quelle beauté au final !
J'ai particulièrement adoré la scène avec le loup, le charisme de l'acteur jouant Léonidas, le look de Xérés, les Immortels, les scènes totalement oniriques avec les demi-dieus, toutes les créatures qui donnent une dimension dark fantasy comme j'en avais rarement vu. Un seul regret : que la musique de la BA ne se retrouve pas dans le film.
Quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Any




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:25

Vu ce week end.
Je l'ai trouvé superbe et pas foncièrement violent en fait. J'ai adoré le charisme des personnages.
Un très bon moment. Et un film graphiquement très beau.
Seul bémol, le roi perse. Un peu trop ridicule, même si c'est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:06

Any a écrit:
Vu ce week end.
Je l'ai trouvé superbe et pas foncièrement violent en fait.

Euh... scratch
Il faudra que tu m'expliques ton échelle de la violence, alors. Il me semble tout de même que c'est d'une violence très explicite. Je n'emmenerais pas un bambin voir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Any




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:46

Vayec a écrit:
Je n'emmenerais pas un bambin voir ce film...
Bien sûr moi non plus.
Simplement, je m'attendais à pire au vu des critiques. Il n'est finalement pas plus violent qu'un paquet de films sortis ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:11

Certes, mais cela n'évacue pas pour autant sa violence. 300 est très violenyt comme film, c'est un film de guerre, avec des scènes assez gore, même si le sang est noir et non rouge dans la plupart des plans (astuces pour contourner la censure.)
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:04

Vayec a écrit:
Any a écrit:
Vu ce week end.
Je l'ai trouvé superbe et pas foncièrement violent en fait.

Euh... scratch
Il faudra que tu m'expliques ton échelle de la violence, alors. Il me semble tout de même que c'est d'une violence très explicite. Je n'emmenerais pas un bambin voir ce film...

Bah du haut de mon échelle personnelle de la violence je dirais que 300 dont les déferlantes sanguinolentes sont très stylisées est beaucoup moins impressionnant qu'un Devil's reject ou qu'un Versus point de vue tripailles. affraid Tout est relatif. Quant à la musique utilisée dans la BA c'est du NIN si je ne m'abuse?! (je l'ai vue qu'une fois).Twisted Evil

A part ça j'ai beaucoup aimé le graphisme de l'oeuvre mais le côté ralenti/accélération m'a renvoyé à un spot de pub pour l'armée de terre!lol! Ce genre d'association d'idée à la con gâche un peu le plaisir. Mais un peu seulement car ça n'en demeure pas moins un putain de film. Un film de bourins certes mais hyper chiadé formellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:52

Je ne savais pas que la couleur du sang pouvait faire échapper à la censure. Amusant, ça. Finalement, le rouge du sang se retrouve sur les capes des spartiates, et dans le générique de fin...

Pour ce qui est de la violence, il est évident que ce film est d'une crudité moindre qu'un devil's reject. Mais il ne joue pas dans la même catégorie. Devil's reject est un film d'horreur à la violence malsaine, chère à ce fou de Rob Zombie. 300 est d'abord un film d'aventures, plus violent que le seigneur des anneaux, pour associer deux films d'un même genre.
On peut toujours trouver plus violent (je pense, tiens, aux films de Takeshi Miike, que j'adore, mais qui me terrifient à chaque fois; la violence est différente, presque plus morale que physique malgrè les épouvantables scènes de torture que l'on peut trouver dans Audition).
Il existe une kyrielle d'appréciations et de traitements de la violence...
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:14

Vayec a écrit:
On peut toujours trouver plus violent (je pense, tiens, aux films de Takeshi Miike, que j'adore, mais qui me terrifient à chaque fois; la violence est différente, presque plus morale que physique malgrè les épouvantables scènes de torture que l'on peut trouver dans Audition).
Il existe une kyrielle d'appréciations et de traitements de la violence...

AAAAAH Miike! La plus violente des expériences filmiques estampillées Miike est évidemment son adaptation ultra gore du manga ICHI THE KILLER. Mad
A quand une adaptation (digne de ce nom) d'AMERICAN PSYCHO signée Rob Zombie? Ou bien tiens, une adaptation "libre" des CHANTS DE MALDOROR par Manson pourquoi pas? On peut rêver?!?Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 a venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 a venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser