Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BM pilote

Aller en bas 
+2
KB Jardin
Aède
6 participants
AuteurMessage
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:52

Alors je vais commencer par donner mon avis sur le pilote Smile

Tout d'abord la qualité de la revue elle-même, de la maquette, du papier, de l'impression... cela se lit de façon très facile et agréable. Les petits jeux sont bien sympas également.

L'idée de mettre des nouvelles illustrées, ainsi qu'une BD est vraiment judicieuce, c'est un régal pour les yeux. J'ai bien aimé le dossier sur Tales from the crypt.

J'ai apprécié les nouvelles, anticipation/fantastique, polar, étrange... les genres pulps sont bien représentés.
Tout ça pour 2.50 euros lol!
Pour un coup d'essai, c'est réussi. Bref j'ai aussi acheté le numéro suivant. Wink

EDIT : j'attends de voir un peu d'autres avis pour développer le mien sur les 3 nouvelles et la BD. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
KB Jardin




Nombre de messages : 18
Localisation : Taj Mahal
Date d'inscription : 09/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:16

C'est le seul que j'ai pas…
Mon royaume pour le numéro pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:50

Salut KB Jardin,

Il nous en reste une poignée en stock. Passe ta commande par message privé et je t'en envois un !
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:16

MDR ! je croyais qu'il était en rupture de stock.

Franchement c'est vraiment un bon numéro... j'ai particulièrement apprécié la première nouvelle : le monde dans ses yeux. En plus les illustrations qui l'accompagnent sont bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
LUCILE-B

LUCILE-B


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:45

hé hé! bonsoir tout le monde!
ça y est, je l'ai ce sacré numéro pilote!
alors voila, on me l'a offert ! trop cool, c'est l'ami d'un ami qui travaillait avec vous au début qui en a encore dans son stock! c'est aussi l'illustrateur qui a fait les superbes dessins de la nouvelle de Mr Cash que j'ai enfin pu lire!!!!! je crois même que je la préfère à celle du numéro 4 qui y fait beaucoup penser "ballade sentimentale"!
en fait, je crois qu'il y a tout qu'est bon dans ce numéro!!!!! rien à jeter, la maquette est sympas (la pin up est pas des plus réussi mais en retour de couverture, c'est fort!) il y a quelques gourdes de mise en page du texte, d'ailleur ça fait curieux à des passages, mais bon.....
dans l'ensemble c'est vraiment LE numéro à avoir!!!
qu'est ce que je suis contante
cheers cat pig jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:49

Oui, c'est vrai qu'il y a bcp de coquilles dans ce numéro, mais je trouve ça sympa car ça fait vraiment pulp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:17

Normal qu'il y ait des coquilles. C'était le numéro 0 et comme nous sommes (presque) tous des billes en ortho, je vous laisse imaginer la suite. Depuis le n° 4 nous avons deux correctrices bénévoles qui lisent et corrigent même si deux ou trois erreurs peuvent filtrer. Nobody is perfect. Malgré 125 864 relectures, on m'a signalé que le n°5 en a aussi... C'est pas évident de voir l'évidence quand on a le nez dedans en continu. On essayera de faire mieux la prochaîne fois pour espérer atteindre les félicitations des Pivots en herbe. study
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:59

Vous avez toujours moins de coquilles que Khimaira, qui a plus de moyens, donc c'est pas si terrible que ça !

Celles dans les BD me gênent plus, car il y a moins de texte, je suis moins indulgente. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:04

T'inquiète Laurent si tu as téléchargé et un peu lu le HS1 d'OutreMOnde, tu verras qu'on a laissé passer aussi des fautes ! pourtant il y a eu plusieurs relectures par plusieurs personnes !!! C'est vraiment chaque fois un taff de folie !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
kanux




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:43

Aède a écrit:
MDR ! je croyais qu'il était en rupture de stock.

Franchement c'est vraiment un bon numéro... j'ai particulièrement apprécié la première nouvelle : le monde dans ses yeux. En plus les illustrations qui l'accompagnent sont bien sympas.

Ah ben on en découvre tous les jours ! Merci mon cher Aede (je passe mon temps à te dire merci ou je rêve ????) pour ce commentaire sympa. Cette nouvelle j'aurais bien voulu la réécrire entièrement, mais je suis quand même content de l'avoir publié et des réactions qu'elle a suscité.
Perso, dans ce numéro je me souviens avoir bien aimé Le Paquet, de Rozenberg je crois... (j'ai un doute, là) même si la fin m'avait paru un poil confuse. En tous cas, belle ambiance, quasi lovecratienne. Si je m'en souviens encore, c'est qu'elle m'avait plu, nanère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:44

LOL Xavier ! Faut dire que j'ai lu plusieurs textes de toi dernièrement et que je les ai appréciés. A l'époque je savais même pô qui t'étais quand j'ai lu cette nouv. ^_^

Oui, des fois avec le recul on se dit qu'on écrirait autrement l'histoire... et sûrement à juste raison, mais c'est bien aussi que les textes acquièrent une existence propre. Le cas échéant, et en l'état, c'est une chouette nouvelle.

ça me fait penser que j'ai jamais dit ce que je pensais des autres nouvelles :

Celle de Freddy m'a bcp plu ! Ouais, un road movies avec tueurs en série ne peut que me séduire ! Bon coup de théâtre final !

Le paquet
de Rozenberg est bien étrange, oppressant et starbé, sympa... mais le final est somme toute assez convenu. J'aurais aimé quelque chose de plus fou !

La BD Lady Lorelei m'a bien plu, bon graphisme et histoire de "sirène" qui fonctionne bien. Très conte de la crypte, je trouve Twisted Evil

Bref un numéro qui m'avait séduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
kanux




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:50

Aède a écrit:
LOL Xavier ! Faut dire que j'ai lu plusieurs textes de toi dernièrement et que je les ai appréciés.

Par pure curiosité, mis à part mon texte dans BM7, tu m'as lu dans quoi ? Lunatique, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:57

Lucile, t'es la copine de Greg, c'est ça? et oui satané coquilles, elles se glissent de partout ces ptites vicieuses, je suis sur qu'elle apparaissent quand on éteint l'ordi!
Merci Aède pour ton appréciation de Lady Loreleï, j'ai beaucoup aimé tout ce qui se trouve dans ce tout premier opus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:12

Oui, Vinz... bien agréable à lire comme BD !

LOL Xavier, comme ça je sais plus trop où dans quelle revue. Je te le dis demain, là j'ai sommeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





BM pilote Empty
MessageSujet: Re: BM pilote   BM pilote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BM pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Numéros et contenus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser