Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kultima - 2-3-4 novembre 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:10

Peu d'info disponibles, à part ça
http://www.fantasy.fr/news/actu/3632/bienvenue-a-kultima.html
Citation :
Avec sa 8e édition, Japan Expo a atteint et même dépassé ses objectifs : 80.000 visiteurs en 2007 contre 56.000 l’année précédente !

Conscients que ce type d'évènements semble plaire au public et que jusqu'à présent il n'y avait aucun salon consacré à la culture comics et plus globalement à la culture pop contemporaine (super-héros, science-fiction, Fantasy...), les organisateurs de Japan Expo lanceront en novembre prochain Kultima.

Ce festival des cultures de l’imaginaire se déroulera les 2, 3 et 4 novembre prochains conjointement à un Japan Expo petite formule. Les fans de films, de séries télévisions, de BD, de jeux, de littérature dédiés à l'imaginaire (bref tous les supports que peut traiter Fantasy.fr) ou simples amateurs occasionnels s'intéressant à ces genres via Star Wars, Spider-Man, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Shrek, Le Seigneur des Anneaux, ou encore Heroes, pourront se retrouver, découvrir et discuter de leurs passions communes en un même endroit.

Fantasy.fr, qui a participé au dernier Japan Expo en animant une table ronde autour de la Fantasy et du manga, sera bien sûr de la partie !

Notez la date dans vos agendas !

Vu le thème, je pense que nos fanzines/revues y auraient légitimement leur place (nettement plus qu'à Japan Expo ^^), mais je n'ai pas d'info sur les conditions de participation (je crois que les tarifs des stands Japan sont assez élevés, malheureusement). J'ai lancé des questions sur le forum de Méluzine, fréquenté par de nombreux fanzines de BD/manga qui ont presque tous l'expérience de Japan Expo, et devraient pouvoir donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:46

Oui Sand, j'avais reçu un doc de participation pour le Japan Expo mais les stands étaient assez chers et l'intérêt un peu limité pour des revues de l'imaginaire face au manga. Kultima semble une super idée et j'espère qu'on y participera. Pourquoi pas s'associer - si l'organisation le permet - sur plusieurs stands en commun ? Je pense que Borderline, Présences d'Esprits ou Ananké seraient ok.



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:35

Si ça reste économiquement raisonnable, je suis toute à fait partante pour une association, vu que je ne me vois pas tenir un stand à moi toute seule pendant 3 jours !

A voir éventuellement aussi avec les petites maisons d'édition (Parchemins et Traverses, Cinquième Saison, Griffe d'Encre...)
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:54

hé hé, c'est sur Paris en plus, non ?!!

Si jamais il ya besoin d'un coup de main, a priori (bon c'est un peu loin dans le temps mais il suffit de réserver le week-end !), vous pourrez compter sur moi.

N'hésitez pas si vous avez besoin de renforts !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:07

Citation :
Si jamais il ya besoin d'un coup de main, a priori (bon c'est un peu loin dans le temps mais il suffit de réserver le week-end !), vous pourrez compter sur moi.

Merci de la proposition Peggy, tu seras la bienvenue sur nos stands! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:21

Pas de souci, c'est normal !
On en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:48

Je me disais aussi...

C'est en plein pendant les Utopiales à Nantes, auxquelles je souhaite aller cette année.

Doit y avoir moyen de s'arranger pour que toutes les publications soient présentes aux deux, on est assez nombreux quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:26

ah oui, en effet, bien vu Sand!
Pas drôle cela... No
faut toujours qu'ils s'arrangent pour mettre plusieurs festivals les mêmes week-end...
Bon, de toute façon, je ne comptais pas forcément aller aux utopiales cette année alors ma proposition tient toujours mais je trouve cela super frustrant tout de même pour tous les amateurs d'imaginaire... Comme s'il n'y avait pas assez de week-end en une année pour aller le caser le même qu'un événement de la taille des utopiales... Evil or Very Mad
Enfin bref, j'imagine, que les contingences pratiques ne doivent pas être forcément faciles à gérer et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:55

Bah les organisateurs de Kultima estimant qu'il n'y a pas de festivals d'imaginaire en France...

J'admets volontiers que quelque chose de l'ampleur de ce qu'ils envisagent, et aussi "populaire" dans le choix des dénominateurs communs, ça n'existe effectivement pas à ma connaissance. Mais bon c'est pas le désert de l'imaginaire non plus, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:15

Laughing Laughing

Oui, bon, c'est sûr que "nos" festivals ne misent pas forcément sur le côté Harry Potter, Heroes et Spiderman pour atirer le chaland, tu as bien raison !!!

Un point pour eux !!! lol!

Mais bon, tout de même... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:18

De mon côté je serait aux Utopiales si tout se passe bien. Mais les organisateurs m'ont bien expliqué qu'il n'y avait aucun éditeur pendant les utopiales, uniquement des libraires qui accueillent des auteurs, auteurs qui eux même représentent leurs maisons d'éditions.

Donc ce sera difficile d'avoir un stand pour une Revue, mais si ça se fait pour Black Mamba, je vous en parlerais et on essayera de voir si on peu accueillir d'autres revues avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:20

De mon côté je ne sais pas où je serais en novembre lol! ni si le premier numéro d'Ananké sera sorti (on espère que si, cela dit ^_^ )
Mais Paris ou Nantes, c'est pas à côté de Marseille cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:49

Hernan a écrit:

Donc ce sera difficile d'avoir un stand pour une Revue, mais si ça se fait pour Black Mamba, je vous en parlerais et on essayera de voir si on peu accueillir d'autres revues avec nous.

Et ouais ^^
Seul Galaxie a un stand en propre.
Mais vous pouvez éventuellement demander à être mis dans la librairie (c'est un seul grand espace) en vente normale, sans stand. Il n'y a qu'une seule librairie de livres neufs à l'étage, et des bouquinistes en bas au fond. (les Uto c'est sur 3 niveaux)

Le statut fanzine ayant ses avantages, Eclats de Rêves sera du côté de Présences d'Esprits, comme d'habitude ^^

Pour les stands, Sèvres et les Imaginales sont mieux. (tiens d'ailleurs j'ai un stand à Sèvres, si on me met au même endroit que l'an dernier, c'est une grande table - j'accueille qui veut, évidemment ^^). Enfin si ça se trouve, ce sera Kultima le top, à terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:39

Info sur Kultima (via une discussion avec le président de l'asso Méluzine, le "tu", c'est moi ^^) :

Citation :

Il faut savoir que l'organisation de cet évènement est le fait de la SEFA la boîte qui organise japan expo. Après pour Kultima il faut savoir que si c'est la SEFA qui dirige, la gestion sur place est le fait de l'organisateur de GAME In Paris. Donc en terme de JDR and co ce n'est pas un nouveau venu, il sait de quoi il parle :-)

Comme GAME le festival est couplé a une partie manga et donc quand tu payes tu accèdes à un espace commun manga / SF.

Pour le dossier tu peux le demander sur leur site (il y a un formulaire a compléter) ou bien tu m'envoie un mail je t'envoie ca. Mais grosso modo c'est les tarifs de japan expo normal a savoir environ 90€ pour un stand de base avec 2 m + cloisons ou 60€ pour la même chose sans cloisons

site kultima : http://kultima.com/

Je me renseigne pour savoir si c'est auprès de la SEFA ou de GAME qu'il faut s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:12

On s'inscrit auprès de la SEFA (japan expo donc) et on coche la case pour dire si on veut être côté kultima ou côté chibijapan.

Voici le communiqué qui commence à circuler :

kultima a écrit:
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans aucun doute Japan Expo ? La Grand Messe annuelle des fans du Japon a décidé de s’agrandir et de proposer un second rendez-vous en fin d’année !
Chibi Japan Expo né donc sous les applaudissements !

Mais ça n’est pas tout ! La culture asiatique, c’est bien. Mais combien d’entre vous sont également fans de Comics, de Fantasy, de Science Fiction, de cinéma et/ou de littérature fantastique ? Beaucoup, hein… Eh bien nous aussi !
C’est pourquoi, sur le modèle de Japan Expo, nous avons décidé de créer un autre festival : Kultima, sur les cultures de l’Imaginaire !

Pour les 2,3 et 4 novembre prochains, le principe est simple : il s’agira, dans le même hall et pour un tarif unique, de deux salons en un : Chibi Japan Expo d’un côté, et Kultima de l’autre !

Achetez un billet pour Kultima : il permettra l’accès à Chibi Japan Expo et vice-versa !

Maintenant, la grande question est : qu’est-ce qui y’aura à Chibi Japan et Kultima ?

Chibi signifie en japonais petit, ce sera donc une version light de Japan Expo, en quelque sorte un marché de noël. Le Cosplay sera bien évidemment présent : japanime, jeux vidéo et même Fantasy ! Il y aura une salle de projection, une salle de conférence, et quelques autres surprises comme des jeux gonflables, des activités diverses de nos associations phares et bien sûr un amphithéâtre qui accueillera des mini-spectacles et des talk-show ! Sans oubliez les éditeurs et les stands amateurs qui répondent déjà présents à l’appel !

Kultima, tout nouvel arrivant dans les salons de l'Imaginaire vous fera découvrir l'univers des super héros, de la SF et de l'Heroic Fantasy à travers des projections films (long et court métrages), des conférences sur vos thèmes favoris par des professionnels mais également des fans conférences où la parole sera donner… aux fans bien entendu ! Les férus de jeux vidéo seront comblés par la présence d'un espace MMORPG et bien sûr, nous n'oublions pas les inconditionnels des comics et de la littérature de genre avec plein de boutiques et un espace éditeurs (livres, jeux vidéo, cartes à jouer, figurines)... Ce n'est évidemment pas tout, nous vous réservons encore beaucoup de surprises !

Progressivement, les deux sites de Kultima et Chibi Japan Expo seront mis à jour… en attendant, vous pouvez vous rendre sur le site du grand frère Japan Expo qui hébergera en attendant les news de nos deux prochains festivals !

Achetez vos places dès maintenant sur le site de la Fnac.

Vous pouvez également les acheter dans tous les points de vente habituels et sur le réseau Ticketnet.

L'équipe de Kultima et Chibi Japan Expo

Je pense de plus en plus que j'irai plutôt aux Utopiales (je crois même que pour une fois, j'assurerai une permanence ou deux au stand PdE). Je suis donc à la recherche d'un "partenaire de distribution" pour Kultima Wink (avec commission, ce qui serait ma petite participation aux frais de stand).

J'en profite pour rappeler que je peux "héberger" à Sèvres, pour les fanzines qui n'y ont pas de stand (je crois que l'occupation des tables est close depuis un moment), et ce indépendamment de Kultima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:42

Salut Sand,

Kultima, on trouve ça assez cher quand même. On y participera vraissemblablement pas. Par contre, nous sommes intéressés par partager un stand à Sèvres. Si ça te dit, on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:12

Ben pour Sèvres c'est facile : suffit de venir déposer des exemplaires sur le stand ou de m'en confier avant si je vois quelqu'un de l'équipe ^^ (Thomas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:44

Ok Sand merci de l'invitation. On présentera le N° 8 qui sortira autour du 20 octobre comme ça. Je pense que Tom pourra te les passer. Sinon je peux aussi prendre en retour quelques uns de tes zines pour le festival d'Andrésy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Kultima - 2-3-4 novembre 2007   Kultima - 2-3-4 novembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kultima - 2-3-4 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mamba aux Uchroniales le 21 novembre 2009
» Game in Paris 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Vos annonces :: Salons, Festivals et Expos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser