Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise à jour

Aller en bas 
+3
Laurent Girardon
Aède
Vayec
7 participants
AuteurMessage
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:49

Plutôt réussie votre nouvelle page pour la sortie du numéro 7. J'aime beaucoup la musique, le défilé des différentes sections de la revue est très sympa.
Cela fait très pro (juste le bandeau en haut qui n'est pas mis à jour).
Bravo. Cela s'améliore numéro après numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:59

Oui, ça donne une bonne idée du contenu. Bravo. cheers

En revanche il y a un souci de mise à jour, outre le bandeau, il y a aussi le logo de Celephais avec marqué tous les 2 mois, alors que BM est trimestriel. De même la page auteurs/illustrateurs qui n'est pas complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:40

Au sujet des mises à jour, c'est assez délicat concernant les macarons et indicatifs des parties du site qui sotn des images. Du coup il va falloir refaire les macarons mais on s'en occupe.

Au sujet des bios, on va les rajouter au fur et à mesure, vu qu'on les reçoit au compte goute. On refera aussi les pages envois nouvelles et BD qui posent des problèmes à beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:59

OK Smile

Citation :
On refera aussi les pages envois nouvelles et BD qui posent des problèmes à beaucoup de personnes.

Oui, j'ai suivi la petite polémique sur griffe d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:02

Oui j'ai essayé de la jouer conciliant mais certains ont la rancune tenace. Il faut dire que Menolly, Florant Martin, et Don Lorenjy étaient trois des 4 ou 5 concernés par les revirements. Je suis désolé pour eux mais si j'ai pris le choix de faire appel à deux conseillers littéraires pour rejuger les textes où nous avions des doutes, ce n'est pas pour rien. Qu'ils en aient fait les frais, qu'ils n'aient pas aimé la façon dont cela s'est passé, peut-être mais il fallait redresser la barre éditoriale pour ne pas rester cataloguer "fanzine".
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:22

Merci pour le compliment en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:05

Je dois avouer que j'ai été un peu étonné par ce débat, car au bout du compte c'est le résultat final, à savoir la revue elle-même, qu'on juge, les numéros de BM... or là c'était plus sur le "mode de fonctionnement" de l'équipe que ça se situait. Que l'on est des briefs contre l'équipe de BM n'aurait pas dû entrer en ligne de compte.

De mon côté j'ai juste relater mon expérience personnelle avec vous, les gars.

Cela dit, le nouveau comité de lecture de BM doit être vachement sévère car Menolly est une auteure que j'apprécie beaucoup. Elle sait à merveille dégager des émotions, de la poésie, une certaine mélancolie dans les choses simples de la vie. Je pense à ses textes Epéhémère dans le P&T n°4 ou Forget me not dans Univers II d'OM.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:32

Aède a écrit:
Je dois avouer que j'ai été un peu étonné par ce débat, car au bout du compte c'est le résultat final, à savoir la revue elle-même, qu'on juge, les numéros de BM... or là c'était plus sur le "mode de fonctionnement" de l'équipe que ça se situait. Que l'on est des briefs contre l'équipe de BM n'aurait pas dû entrer en ligne de compte.

Ben si, dès que ce type de choses apparait sur un forum fréquenté par beaucoup d'auteurs, ça vient forcément sur le tapis.

Et ce n'est pas tant les décisions prises que l'absence totale d'information donnée aux premiers concernés qui a été pointée du doigt. Pas ce qui a été fait, mais la façon de le faire.

Les fanzines/revues exigent souvent beaucoup des auteurs, c'est un peu normal que ces derniers exigent à leur tour un minimum d'information. Notamment un site avec des instructions à jour Wink

Sans aller jusqu'à la transparence totale d'Outremonde par exemple (je suis très impressionnée, mais bien incapable d'en faire autant ^^), être un peu tenu au courant, obtenir une explication quand ce qui était prévu ne se produit finalement pas, c'est tout ce que demande les auteurs ^^
Ce sont de petites choses fragiles avec lesquels on ne prend jamais assez de gants, de mon expérience personnelle ^^ (et même quand on en prend on se fait parfois rembarrer méchamment, bof, pas grave !)

(pour info, au cas où BM serait intéressé, voilà où on trouve le tableau des nouvelles reçues par Outremonde. Je pense que c'est le must en matière d'information des auteurs : http://outremonde.fr/index.php?/pages/4-textes-recus-pour-l-at-trinite )
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:52

Ce tableau chez Outremonde est vraiment clair en effet, c'est vrai que ça serait bien de pouvoir mettre quelque chose d'équivalent chez Black Mamba. Je ne sais pas si tout les textes reçu par Outremonde sont sur ces tableaux, mais si c'est le cas, il faut savoir que Black Mamba a reçu durant la méme période 3 ou 4 fois plus de textes. J'espère cependant qu'on arrivera a trouver quelqu'un de dévoué et ayant suffisamment de temps libre, pour se consacrer a la mise en place d'un tel tableau, ce qui n'est pas le cas des 4 ou 5 personnes qui font tourner la boutique 7 jours sur 7 à l'heure actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:46

Je suis bien consciente du boulot que ça demande, c'est pour ça que je suis admirative ! Et complètement infoutue d'en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:02

Bravo pour cette couv, elle est très réussite! je suis curieux de voir la nouvelle version de votre revue
++
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:38

Merci Sand, c'est très gentil Wink

Sinon toi tu es seule pour EdR, non ? ou tu es aidée ? Pour faire un tableau comme sur OM, c'est dans l'admin et en langage html.

Captain Ulysse Blake a écrit:
Je ne sais pas si tout les textes reçu par Outremonde sont sur ces tableaux, mais si c'est le cas, il faut savoir que Black Mamba a reçu durant la méme période 3 ou 4 fois plus de textes.

Concernant les textes, non, il n'y sont pas tous, loin de là. Il y a juste le dernier AT thématique qui vient de se clore et celui permanent (qu'on a dû fermer justement parce qu'on recevait trop de textes) et dont on a retiré tous les textes recalés et trop anciens. En gros tu peux multiplier par 3 le nombre total de textes reçus. Ainsi il manque tous les anciens AT : "croisée des chemins", "la gaule celtique", "les bâtisseurs", "fan-fics". On est un peu submergé par l'afflux de textes, en fait LOL

Pour la transparence, ça tient à une chose toute simple je crois, c'est qu'on est pour la plupart tous auteurs et/ou illustrateurs dans l'équipe et donc on attache une grande importance au relationnel (outre le tableau, il y a aussi un suivi par mail) avec les auteurs. On sait combien ça peut être stressant d'envoyer un texte et ne pas recevoir de mail de retour, ne pas savoir où cela en est des lectures du comité, etc.

Et puis, on a une webmestress du tonnerre, mon amoureuse, la divine Elie Darco I love you


Sinon pour en revenir au sujet du topic (désolé pour le hors-sujet), je trouve cette présentation du BM 7 vraiment chouette ^_^
Est-ce que les exemplaires auteurs sont partis, au fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:42

Aède a écrit:
Merci Sand, c'est très gentil Wink
Je ne suis pas fan des sélections, mais Outremonde a beaucoup d'atouts ! J'espère qu'Ananké sera aussi sérieusement mené ^^ (ah tiens d'ailleurs, je prends en général un abonnement de curiosité et d'encouragement quand un nouveau fanzine sort, n'oublie pas de prévenir quand on pourra le faire ^^)

Citation :
Sinon toi tu es seule pour EdR, non ? ou tu es aidée ? Pour faire un tableau comme sur OM, c'est dans l'admin et en langage html.

Seule pour tout, sauf les illustrations (heureusement !) et parfois quand j'arrive à bouger des copains pour faire fonction de comité de lecture (c'est très aléatoire et quasiment jamais suivi au-delà d'une dizaine de textes. Y'a des bonnes volontés, mais ils s'aperçoivent vite que c'est vraiment du boulot ^^)

Je suis ignare en informatique, c'est pour ça d'ailleurs que le site est passé en blog chez blogger, ça, j'arrive à m'en sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:55

Aède a écrit:

Est-ce que les exemplaires auteurs sont partis, au fait ? Very Happy

Même question de sale gosse impatient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:47

Normalement les exemplaires des auteurs sont partis hier. Au pire aujourd'hui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:13

cheers Laurent m'a confirmé l'envoi hier !

Sand a écrit:

Je ne suis pas fan des sélections, mais Outremonde a beaucoup d'atouts ! J'espère qu'Ananké sera aussi sérieusement mené ^^ (ah tiens d'ailleurs, je prends en général un abonnement de curiosité et d'encouragement quand un nouveau fanzine sort, n'oublie pas de prévenir quand on pourra le faire ^^)


Chouette Smile
Là on n'est toujours dans l'AT et l'ABD, mais on espère sortir le premier numéro cet automne ! Et sur Ananké il y a aussi le tableau des textes et BD reçues, ainsi qu'un suivi par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:41

Citation :
(ah tiens d'ailleurs, je prends en général un abonnement de curiosité et d'encouragement quand un nouveau fanzine


Salut Sand, je te prends au mot ! A quand un abo pour découvrir le fanzine Black Mamba ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:49

Figure-toi que je vous avais envoyé deux mails quand vous êtes sortis, pour savoir comment faire. Jamais eu de réponse...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:09

Citation :
Figure-toi que je vous avais envoyé deux mails quand vous êtes sortis, pour savoir comment faire. Jamais eu de réponse..

Décidement Sand le sort s'acharne sur nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:22

cheers cheers cheers Reçu et dévoré ! C'est de la bombe !!! Bientôt mes com détaillés !

Un grand bravo à l'équipe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:44

T'as de la chance ! Moi j'ai toujours rien reçu... Evil or Very Mad
Poste de merde !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:36

Vayec a écrit:
Plutôt réussie votre nouvelle page pour la sortie du numéro 7. J'aime beaucoup la musique, le défilé des différentes sections de la revue est très sympa.

En effet procédé très sympa qui permet de découvrir BM "de l'intérieur" et non plus uniquement la couv' pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà la revue. Pas encore pu apprécier les textes mais les illustrations sont une fois de plus magnifiques et la couleur est désormais incontournable pour la plus grande joie de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour Empty
MessageSujet: Re: mise à jour   mise à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place du nouveau site Black Mamba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Questions et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser