Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?

Aller en bas 
+10
MajoR A
Eric_Girold
Silex
SAM
Sand
Chaperon Rouge
Vayec
Jonas Lenn
Aède
Laurent Girardon
14 participants

Seriez-vous prêt à ce que nous changions de format pour le Black Mamba?
oui
Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Vote_lcap91%Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Vote_rcap
 91% [ 10 ]
non
Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Vote_lcap0%Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cela m'est égal
Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Vote_lcap9%Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:05

Bonjour à tous,

Nous aimerions savoir, alors que notre imprimeur nous fait une proposition commerciale non négligeable pour un nouveau format de votre revue ( 16,2 x 24 cm, tout en couleur et un tirage plus conséquent), l'avis des lecteurs du Black Mamba sur ce potentiel changement de format.

Ce Black Mamba serait un peu plus petit (format de l'actuel SF Mag), bénifierait d'une pagination tout en quadri. Le papier et le grammage resterait le même. Un objet différent de l'actuel BM mais tout aussi pro et beau. (un peu comme le Métal Hurlant nouvelle génération en somme)


C'est votre revue et nous attendons vos avis sur la possibilité d'éditer ce nouveau prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:12

Pourquoi pas, mais une question se pose : le prix ? Laughing

Note que plus petit ce ne serait pas plus mal pour le transporter plus facilement. Faut voir pour juger sur pièce, cela dit j'aime bien BM tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Jonas Lenn

Jonas Lenn


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 30/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:05

Le passage à la couleur est un argument sérieux. Autant pour les fictions et leurs illutrastions, ça n'était pas très important, autant pour les BD c'est, il me semble, primordial (je ne dis pas ça pour celle de Coolter et Quincampoix qui passait très bien en niveaux de gris). Et au passage, un poil plus de BD, ce serait le Nirvana... :-)

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/lenn.php
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:00

Le passage à la couleur est une plus-value qui, si le coût est raisonnable, me semble indispensable pour une revue publiant de la bd.
Les couleurs de la couverture sont si belles qu'on a envie de les retrouver à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:46

Citation :
Pourquoi pas, mais une question se pose : le prix ?

Le prix sera le même, 4,50€. Nous nous y engageons.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:44

Le Black Mamba est très bien sous sa forme actuelle mais un changement de forme n'aurait rien de traumatisant!

Passer à la couleur pourrait d'ailleurs être une excellente choses, notamment pour la BD comme le soulignent Jonas et Vayec . Après, le format, il suffira de s'y habituer...

Si vous avez la chance d'évoluer, il ne faut surtout pas vous en priver ! Des râleurs, il ya en aura toujours, et ceux qui suivent et aiment Black Mamba pour le contenu et pour le respect du travail fourni par votre équipe vous suivrons de toute façon !
Il faudra peut-être s'habituer au début, mais après tout, il faut bien évoluer et prendre des risques !

(et je suis d'accord qu'un petit peu plus petit, cela serait bien pour le transporter !!)

En plus, si vous conservez l'identité visuelle, le prix et le papier, je ne pense pas que cela soit si surprenant...

Donc en gros, perso je suis aussi partante à 90% ! (90 seulement parce que je le trouve beau aussi comme il est actuellement et qu'on a toujours le vieu reflexe de s'accrocher à e qu'on connait et qu'on aime bien !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:11

Tout en couleur ! Shocked
Format plus fonctionnel ! Shocked
Même prix ! Shocked

Mais qu'est-ce qu'on attend ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:07

16 sur 24 c'est à peu près du A5 non ?

C'est très bien, ça tient beaucoup mieux dans mon sac !

Bon, vous rejoindriez la cohorte des zines A5, et perdriez un peu de différenciation, mais intégralement en couleur... affraid



(c'est de la concurrence déloyale d'abord !)
Revenir en haut Aller en bas
SAM




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:11

WOW un blackmamba tout en couleur ce serait la grande classe !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Silex

Silex


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Leuven (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:33

Aède a écrit:
Tout en couleur ! Shocked
Format plus fonctionnel ! Shocked
Même prix ! Shocked

Mais qu'est-ce qu'on attend ? cheers
De même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valev.org
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:43

La couleur, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:12

OUI ca rentrera mieux dans mon sac a main cheers
Hé ! ma poule , tu sais ce que ca me fait la couleur !

ps: en fait c est juste un retour a la base ; oui quand on a commencé l aventure, tout était en couleur...nous étions sur un nuage...nous sommes tombés...et nous y revoila....mais la c est du réel!!!
j ai une larme a l oeil quand je repense a tous ca..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:51

Captain Ulysse Blake a écrit:
Et oui Major, il se sera écoulé 3 années entre-temps si je ne m'abuse. Aprés + de 3 ans et demi de boulot, l'association Céléphaïs s'apprète a sortir une revue tout en couleur. Merci a tout ceux qui font vivre ce rève. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
samuelovitch

samuelovitch


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:57

Smile pour le format la mode étant au manga je pense que ça pose pas de problème et un numéro intégralement en couleur est indéniablement un plus pour les ventes( le noir et blanc n'est malheureusement lui pas trop à la mode en dehors des publications manga) donc pour moi c'est une trés bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.figuiere.free.fr/
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:55

Salut à tous,

On vient de m'apporter un exemplaire du N°5 que je vais m'empresser de lire (J'habite Le Havre et BM n'y est pas encore diffusé, l'exemplaire en question provient de chez Album Panam).

A priori le nouveau format ne sera pas beaucoup plus petit? Si? En conséquence la transition devrait s'opérer facilement. Quant à la couleur, ce serait un plus indéniable pour attrait visuel de la revue déjà excellente en l'état.Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:38

Citation :
A priori le nouveau format ne sera pas beaucoup plus petit? Si? En conséquence la transition devrait s'opérer facilement. Quant à la couleur, ce serait un plus indéniable pour attrait visuel de la revue déjà excellente en l'état.

Disons que si, le format change. Le moindre centimètre est trés significatif dans le format d'une publication. Au niveau de la couleur,la partie rédactionnelle prend vraiment une nouvelle ampleur, les dossiers et interviews rendent superbement grace à notre maquettiste de génie Wink

Au niveau des pages intérieures, nous souhaitons une maquette claire, sobre (une couleur, voir deux par nouvelle ou BD) et pulp. Nos premiers essais étaient assez flashis et nous pensons faire plus simple. La couleur n'est pas l'occasion de faire une maquette à effet "Arc-en-ciel " mais apportera un cachet frais, une nouvelle texture à BM. Dommage encore que beaucoup d'illustrations, pour ce numéro 6, aient été faites en N&B. Mes le prochain sera en couleur à tous les niveaux. Nos illustrateurs s'en frottent déjà les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
mandesandre

mandesandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:25

J'avoue franchement que j'attends le prochain numéro avec impatience Smile

ça va être chouette pour les BD, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://mandesandre.blogspot.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:16

Pareil...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:19

J'ai hâte hâte hâte !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Contenu sponsorisé





Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Empty
MessageSujet: Re: Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?   Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etês-vous attaché au format actuel du Black Mamba ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: format des BD dans Black Mamba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Numéros et contenus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser