La revue des littératures pulp
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rêve Ultime cherche des dessinateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katalan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Rêve Ultime cherche des dessinateurs   Lun 19 Fév - 0:09

Un bonjour au forum Black Mamba !


Rêve Ultime, c'est le nom de notre projet de d'Action RPG en 3D (jusqu'ici rien de très original).

La première originalité qui pourrait vous interesser est que les vidéos seront réalisées en animés dans un style d'animation à la japonaise (en même temps le héros est japonais). Pour info, l'objectif de cette année est de présenter un trailer de 1'30 - 2' à la Japan Expo 2007 à laquelle nous participerons.

Nous recherchons des dessinateurs d'un niveau sérieux car réaliser un animé n'est pas rien et il faut avoir une bonne expérience en dessin, c'est sur ce une aventure vraiment intéressante. Sachez que notre projet est un projet bénévole et donc non rémunéré...

Pour le style de dessin recherché : Kumo no Mukou Yakusoku no Basho (anime)

En ce qui concerne le jeu, voici une présentation rapide :


Résumé

Nous sommes en 2070, dans un monde parsemé de catastrophes naturelles. La pollution immodérée et l'effondrement social ont figé la prospérité de nombreux états. La Chine est devenue le centre de toutes les attentions de la planète. Plus grand pollueur du monde, ce pays en plein dilemme social est le théâtre de manifestations de plus en plus nombreuses et violentes.

Jeunes lycéens à Kushiro (Japon), Tensui Murakami et Honoka Tendai ont un rêve commun : découvrir le monde en volant pour confronter sa beauté aux souffrances des hommes. Tensui quitte son lycée 3 ans plus tard pour aller à Tokyo poursuivre des études en Nanophysique.

En 2075, la Guerre d'Indépendance Chinoise éclate. Moins d'une année plus tard, le Japon décidera d'aider la Chine Indépendante face à la Chine Communiste...

Quel est notre plus beau rêve et que signifie-t-il ? Si c'est notre plus beau rêve, il devrait nous suffire... ou peut-être ne le connaissons-nous pas vraiment.

Introduction

Rêve Ultime est un projet RPG amateur, orienté en Action RPG (affrontements en temps réel) le jeu sera en 3D. Le joueur n'incarne qu'un seul personnage, le héros : Tensui Murakami. Le langage de développement utilisé sera le C++ et le moteur 3D sera à priori le moteur Ogre.

Concepts

Rôle Play inversé
Dans le Rôle Play "classique", le joueur se met dans la peau du personnage qu'il contrôle. Le Rôle Play "inversé", l'objectif à atteindre est que le personnage joué puisse devenir ce que le joueur attend de lui. En clair, ce n'est plus le joueur qui doit s'adapter à son personnage, mais le personnage qui s'adapte au joueur en se "personnalisant".

Scénario multiple
Le jeu sera composé de 5 chapitres divisés en 15 phases de jeu. En clair, seules 5 de ces phases de jeu n'auront été explorées une fois le jeu "fini", il y aura donc 5 fins possibles.

Evénements dépendants
Les événements seront dépendants des actions du joueur (réussite des quêtes, dialogues, choix d'environnement...) et ils peuvent se décomposer en 3 échelles :
- Echelle Locale : les personnes rencontrées et les quêtes accessibles sont dépendant des choix de réponse (aux dialogues) et de la réussite des quêtes précédentes.
- Echelle Scénaristique : les phases de jeu sont dépendantes du chemin parcouru lors de la phase précédente au travers de l'Echelle Locale.
- Echelle Historique : Les événements d'ordre Historique sont dépendants de l'association entre l'Echelle Scénaristique et l'Echelle Locale.

Vidéos en Animés
Les vidéos importantes du jeu seront réalisées entièrement en animés, c'est-à-dire qu'elles seront dessinés et colorisées à la main.

Cell Shading et réalisme

Les personnages du jeu seront réalisés en Cell Shading (ou Toon Shading), c'est-à-dire qu'ils auront un aspect dessiné. Le décor sera par contre dans un style "réaliste".

Bullet Time en combat

Selon les phases de jeu jouées, une attaque de type "Bullet Time" sera disponible une seule fois par combat. Elle permettra, lors d'un combat, de créer un "temps mort", limité en temps, permettant d'enchainer une combinaison de coup qui sera déployée rapidement à la fin de cette pause. Le PNJ aura pré calculé une combinaison permettant de parer un maximum de coup. Cette attaque sera bien entendu utilisable par certains PNJ, les rôles s'inversant alors, puisque le joueur devra à son tour calculer une combinaison permettant de parer les coups. Cette attaque peut paraître relativement compliqué à jouer, aussi, nous travaillerons à définir des combinaisons n'employant que peu de touches mais pouvant être facilement étendues.


J’espère avoir une réponse positive de vote part par mail (e-love[at]hotmail.fr) ou bien sur notre forum!

Merci d’avoir tout lu !


Katalan
http://www.Reve-Ultime.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rêve Ultime cherche des dessinateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] 30joursdeBD cherche des dessinateurs
» Cherche dessinateurs/caricaturistes pour travaux rémunérés
» Scénariste débutant cherche dessinateur!
» Cherche dessinateur Shonen gros projet !
» Dessinateur cherche auteur jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Vos annonces :: Emplois et partenariats-
Sauter vers: