Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 300 a venir

Aller en bas 
+7
LUCILE-B
FixB
Aède
MajoR A
Sand
Hernan
Ulysse Blake
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:34

Le film 300 d'aprés la BD de Frank Miller sortira en septembre normalement. On peut déjà voir le trailer sur http://300themovie.warnerbros.com/ C'est magnifique, j'en ai des frissons a chaque fois que je regarde... Et oui, encore un film violent, mais des comme ça, ça ne me dérange pas d'en voir. Le major a déjà été mis au parfum, je peux juste lui dire qu'ils ont rajouté un nouveau trailer avec des images inédites, a voir donc. Et votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:11

Moi aussi c'est un film qui me donne vraiment envie. L'esthétique y est pour beaucoup parce que je ne connais pas vraiment les details de l'intrigue, mis à part bien sur que 300 grecs vont lutter contre des milliers d'ennemis. Mais le scénario à l'air plus complexe que ca, et semble interessant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:05

C'est tiré de la BD de Miller.

C'est la bataille des Thermopyles, où 300 soldats grecs ont réussi à retarder suffisamment les Perses pour permettre aux renforts d'arriver, et ont sauvé les Grecs d'une invasion.

Comme le dit mon cher et tendre :
Citation :
L'ambiance a l'air trash à souhait, les combats épiques, le réalisme mis au cachot pour les 2500 ans à traverser en arrière vers une époque de merveilles et d'horreurs, les Perses méchants et moches à transpirer de méchanceté, les Spartiates puissants et virils le torse à l'air (pratique contre les flèches), et surtout, les images m'ont l'air magnifiques. Sortes de fresques animées avec de vrais acteurs dedans. De la fantasy pas pour les lapins, quoique pas demandant plus d'activité cérébrale, avec des persos qui posent en plein vol / Slow motion pour montrer à quel point y déchiraient à l'époque et un peu d'érotisme paske merde, les grecs, faut pas déconner.
Alors un péplum mythique, certes, comme Troie et Alexandre, mais où l'on n'essaie pas de se restreindre à un cadre réaliste complètement à côté de la plaque, mais au contraire où on se libère complètement niveau visuel et action.

Et je pense que je vais bien aimer, car le film n'essaie pas de faire prendre des vessies pour des lanternes : on y va pour le spectacle, pas pour la reconstitution de la civilisation grecque ^^

Même si perso je rigole d'avance des torses nus (ouais, alllons au combat à poil !) et des capes (ouais, encombrons-nous de ces trucs qui empêchent de bouger correctement, en combat c'est top !), vu que le film ne se veut clairement pas réaliste, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:57

cheers cheers OUIIIIIIIIIIIIII!!!
Capitaine j adhére a votre coup de coeur, la bande annonce m a littéralement subjugué si je puis dire cheers
J irais meme avancé jusqu a : c est la bande annonce la plus aléchante que j ai vu, ... je suis enléché ....enchantté... cheers bref...que du costaud
A ce qu il parait Miller est trés ( voir trés trés) pointilleux dans ces choix de réalisation cinemato... je veux dire il fait pas ca avec n importe qui ...selon ses dires.
Si il y avait une facon qui me plairait de mourir ( tout en sachant que je suis pas suicidaire cheers ) ce serait sur ce champ de bataille...un véritale honneur....quoique ca doit pas etre glorieux de se faire trucider par 1 millions de sabres...mais bon ...comme Miller le dépeint ...je sauterais dans le tas , MOI!!! Basketball

a+
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:02

J oubliais , je crois que l film sort avant septembre....aurais je bien compris ...mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:35

peut-étre qu'en France il sort plus tôt? Je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:23

C'est surtout la BD que j'aimerais lire !!! j'aime bcp le travail graphique (et les scénars déments) de Miller.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
FixB

FixB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:56

Héhéhé, je suis dans une période relecture de Miller, et je me régale...
Alors, 300 au ciné, je signe tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fixb.com
LUCILE-B

LUCILE-B


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:07

le film n'est pas encore sorti, vous pouvez encore lire la bd qui doit se trouver en médiathèque ou en se coinçant entre 2 rayons de la fnac, c'est un vrai bijou et comme tout le monde le sait, il y a toujours des variantes entre le papier et la bobine! de plus son trait y es somptueux!
amis littéraires bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:29

: cheers
Je suis d accord avec toi... c est pas souvent que l interprétation brille de dignité face a l oeuvre papier. Pour moi , seul ont été reussi : Sin City, SpidermAN 1 ET 2, LES chemins de la perdition ( de tous ce que j ai vu bien sur)

Mais je suis persuadé que nous sommes entrain de discuter sur une bombe a retardement... on en reparlera aprés le BOOM... monkey
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE-B

LUCILE-B


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:55

très cher Mr A, vous allez etre écoeuré mais les mechants sanguinaires qui veulent envahir la patrie des grecs sont des ... Pèrses ! celui ci aussi est très stéréotipé! de plus, le traitre est un paria mongolien lol! je ne devrai pas en rire mais bon! je prédis beaucoup de fans jocolor... et qui se reconnaitra dans ce dernier?! inconsciement beaucoup! Ps: par contre j'ai vu "underground" et là y sort une très belle phrase qui est "une guerre n'est pas une guerre tant qu'un frère ne tu pas son frère"
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:24

cheers LUCILE ....
Oui je m y attendais, il s agit du fait historique d arme narrant les prouesses de 300 spartes fasse a 1 million de perse.
La perse était trés puissante a cette époque.
Le Seigneur des Anneaux m a plu énormément malgré le défaux que je lui ai trouvé. Et je pense pas etre décu de 300 meme si encore une fois une sorte de ségrégation implicite a lieu.
Toutefois il faut savoir que les perses d antan ( de 300) sont les libanais et surtout les Iraniens d aujourd hui , 70 millions d habitants en Iran, puissance islamique qui est allé dans l espace et qui a envie de manipuler le nucléaire. C etait une parenthése.
Mais pour en revenir a nos moutons , oui dans 300 il y aura encore des méchants a l allure bazanés et des gentils suprahéroique au profil plus occidental. Encore une fois bourré de cliché qui me font mal pour les plus faibles et les plus jeunes...
Il faut arreter ces conneries. Quand est ce qu on verra quelque chose de plus mitigé , pour cela Kingdom of Heaven est trés bienvenue. J aimerais voir plus de choses dans ce sens.
Pour ca j ai bien aimé Starwars, les derniers. On peut s y retrouver qu on soit Samoa, afrolatino, chinois ou meme apparenté a chubaka... et oui dans nos sociétés modernes il y a un peu de toutes ces races et il faut maintenant compter avec.
Aussi j aime beaucoup la culture d extreme orient, manga et cinema confondu ou l on a toujours du mal a cerner la frontiére entre le mal et le bien car l etre humain y est toujours en suspension comme sur un fil.
cheers HAAAAA que j aime parler avec vous les amis !!!!
Encore Encore!
ps : " NON... je ne peux me permettre de vous laisser dire cela !" haha! lolo tu te reconnaitra! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:50

Je vois pas très bien où est le cliché à partir du moment où l'on parle d'un fait historique. Tout dépend du traitement qui en est fait, forcément. Je gage qu'il n'y aura pas forcément tant de gentils à la peau claire et de de méchants plus basanés.
Si je me rappelle bien ,dans Sin city, du même réalisateur, aucun personnage n'était vraiment absolument un gentil comme Hollywood sait les construire, tous avaient une sérieuse part d'ombre et de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:40

Pour ceux qui aimeraient se mettre dans l'ambiance du film, à lire le superbe roman de David Gemmell, qui nous a hélas quittés il y a peu et qui s'intitule "Legend", chez Bragelonne, en français. Léonidas est remplacé par Druss, le géant à la hache en forme d'ailes papillon et doit combattre devant le même genre d'armée que celle de Darius.

Aussi, incontournable : "Les murailles de feu", de Stephen Pressfield. Excellente reconstitution de l'atmosphère de Sparte avant la fameuse bataille des Thermopyles.
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:20

Pour info aussi, je pense au père Amar, la sortie en France est prévus pour le 21 mars, donc trés bientôt! Y'a des affiches un peu partout dans le métro, par contre, pas terrible les affiches et on en parle pas encore beaucoup a la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:08

La BA, hélas! est carrément ridicule ! des images mises bout à bout n'importe comment, des dialogues grotesques du genre : Moi Léonidas, je suis seul, vous êtes 1 000 000 et je vais tous vous niquer !"
Cela dit, je vais aller le voir.

Je suis bien allé voir Ghost Rider lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:08

Tout a fait de ton avis, trés mauvaise présentation du film pour l'instant mis a part les bandes annonces disponibles sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:50

Salut cheers

Vayec, tout a fait raison, la narration d un fait historique se doit d etre objective, tout comme la retranscription d un roman...bref...le MAIS que j y vois c est dans le fait que tout y est trés extrapolé, Combat, éclairage, les allures , les gueulles... alors dans ce cas , pourquoi ne pas faire un effort pour éviter ce dont j ai parlé.
MAIS, encore une fois, je ne suis pas contre cette facon de faire, car elle respect bien la représentation classique du héros et de son antagoniste qui est donné dans le comic. Je suis capable de la comprendre, mais je crois que beaucoup ne le seront pas... mais bon est ce un probléme pour nous ? bref j ai donné mon opinion ladessus...
Oui Sin city est remarquable dans ce sens... la frontiére entre le bien et le mal n existe pas, ce qui donne des persos trés profonds, trés attachants, trés inprévisible.
J aurais envie de faire un coup de coeur pour ce film d ailleurs, que j ai revue derniérement .
Pour LE LYNCH... je nai pas vu son dernier film, j ai vu en fait trés peu de film du gars, par contre je rejoins le Capitaine Ulysse : j ai vu la semaine derniére sur BBC, un reportage sur son expo artistique ( la prmiére je crois) quand j ai vu ses peintures j ai pensé que le gars était complétement déjanté. D un point de vue artistique, je dis que pour réaliser ce genre d oeuvre il faut avoir un certain état d ame torturé, en tous cas c est trés personnel , et oui on a la sensation que le gars ne parle qu a lui meme. en tous cas c est que je ressens fasse a une oeuvre abstraite qui n a d autre message que de ne pas en avoir a priori...est ce que le monsieur fait la meme chose dans la réalisation ciné... je le crains.
En tous cas avis aux amateurs...les autres s abstenir...non ?
cheers a+ les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:01

Captain Ulysse Blake a écrit:
Tout a fait de ton avis, trés mauvaise présentation du film pour l'instant mis a part les bandes annonces disponibles sur internet...

Celles du net sont sympas ? je les ai pas vues. Mais bon, comme le film sort très bientôt, j'évite de trop en voir. J'ai juste vu la BA version ciné et je m'en serais passé LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:01

MajoR A a écrit:


Pour LE LYNCH... je nai pas vu son dernier film, j ai vu en fait trés peu de film du gars, par contre je rejoins le Capitaine Ulysse : j ai vu la semaine derniére sur BBC, un reportage sur son expo artistique ( la prmiére je crois) quand j ai vu ses peintures j ai pensé que le gars était complétement déjanté. D un point de vue artistique, je dis que pour réaliser ce genre d oeuvre il faut avoir un certain état d ame torturé, en tous cas c est trés personnel , et oui on a la sensation que le gars ne parle qu a lui meme. en tous cas c est que je ressens fasse a une oeuvre abstraite qui n a d autre message que de ne pas en avoir a priori...est ce que le monsieur fait la meme chose dans la réalisation ciné... je le crains.
En tous cas avis aux amateurs...les autres s abstenir...non ?
cheers a+ les amis !!!

Je ne sais pas si on peut comparer ses films à ses autres oeuvres artistiques. En tous les cas, je ne suis fan que de ses films. Ses peintures, ses créations bizarres ne m'attirent guère. Elles ne me parlent pas. Il ne cherche guère à les expliquer, d'ailleurs. Ce sont des moments de création, de délire volés... Bof, j'irais voir cette expo par curiosité, mais c'est tout.
Mais je crois, effectivement, même sans l'avoir vu, que Inland empire est réservé à un public averti. Il faut aimer Lynch, et aimer se glisser dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:38

SAlut

Okay Vayec!
Dés que j ai l occasion de visualiser son dernier , je le fait, en tous cas c est clair.
Je n ai pas vu le dernier Terry Gilliams, ( QUI DATENT d il y a 2 ans au moins) mais j ai entendu que le gars avait un peu pété les plombs ...est ce une mode aux USA les réalisateurs a la notoriété certaine qui chavirent un brin ...?
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:08

ça y est ! je l'ai vu cheers
Une tuerie, une boucherie, un carnage intégral ! avec une sacrée esthétique en plus. Bref c'est vraiment bon !!! il me faut le comic maintenant .
Si on aime les films de guerriers, avec une esthétqiue sanglante et crépusculaire, ça devrait plaire ! C'est vraiment furieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:49

Veinard, tu la vu en avant première, hein?! hein?! Trop de boulot pour le voir cette semaine... Mais je ne le laisserais pas passer sans l'avoir vu comme pour Apocalypto!
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:09

Oui, en avant-première à Plan-de-Campagne ^^

Et c'est vraiment du bon ! un film fou furieux ! Et surtout ne zappez pas le générique, il est visuellement splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:26

WAW je dirais avec tous le respect que je te dois " QUEL ENFOIRE DE VEINARD CE GARS!!!" cheers
tu l as vu !!! et moi j en reve !! .... si je le vois pas d ici peu, je prends une superette en otage.BOn sang de zeus !!
si il vient pas ici dans ce bled boréale je prends le maire en otage... je sais pas ce que je vais faire mais je suis cruellement en manque la... faut m envoyer un truc , les gars...
Arrow Evil or Very Mad Twisted Evil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 a venir Empty
MessageSujet: Re: 300 a venir   300 a venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser