Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Votre avis sur le BM n°5

Aller en bas 
+3
Chaperon Rouge
mandesandre
Hernan
7 participants
AuteurMessage
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 3:28

Ce n'est pas pressé mais c'est toujours bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
mandesandre

mandesandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:11

Pour avoir pu jeter un coup d'oeil sur écran chez notre cher Capt'ain Blake, je dois dire qu'il est alléchant tout plein ! La couv tue littéralement et pas mal d'illustrations intérieures sont également impressionnantes ! La maquette fait montre d'une réelle maîtrise de la part de la maquettiste également...

Donc mon avis...

Vivement qu'il sorte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandesandre.blogspot.com
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:39

ca y'est je l'ai !!! cheers

(Album Paris, pour l'équipe si jamais cela vous intéresse...)

Bon, pas constructif comme avis pour l'instant mas je suis contente ! il est tout beau !
Anthony Geoffroy toujours aussi talentueux et un contenu fort prometteur ! j'ai hâte de lire cela.
A bientôt pour un petit commentaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
LUCILE-B

LUCILE-B


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:18

bonjour
j'ai eu l'occasion de parcourir ce dernier opus mais à part la splandide couverture et le poster, rien ne m'a attirait à l'interieur! j'attends de pouvoir lires quelques avis avant sortir un billet et me le procurer, j'ai d'ailleurs trouvé l'humour de l'illustration d'édito relativement plat mais l'dito sympas... en toute sincérité, pas eux non plus la curiosité de lire l'interview de l'extremiste Dantec, peut etre à voir! à avoir?!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:35

Ca m'interesserait d'avoir vos avis sur les articles si vous avez "le courage" de les lire Wink Je dis ca avec humour...
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:23

Allez, je m'y colle !! Razz

Petit tour d'horizon de ce Black Mamba n# 5 !

Globalement, je dirais que c'est une excellent opus, bien équilibré et de qualité.

Commençons par les BD et illustrations: la couv' et le poster, je suis raide fan, vous avez eu fichtrement bonne idée de refaire appel de cette manière à Anthony Geoffroy: c'est superbe, et surtout, il semblerait qu'il puisse réaliser des travaux de qualité dans tous les styles...

Chaos: cette Bd m'a sidérée... Visuellement superbe, j'ai trouvé le scénario excellent car très judicieux et très vrai. Au début, je trouvais cela un peu facile, la nature qu'il faut sauver et préserver etc. Mais finalement, le renversement de situation est super et criant de vérité: la nature n' a que faire de l'homme... (et elle a bien raison)

Coolter et Qincampoix: original et très drôle. Le dessin surprend de prime abord par rapports aux dernière BD que vous nous avez proposées. J'étais un peu réticente au début, mais finalement, on accroche et c'est très fin pour si peu de planches. vraiment sympathique !

Les nouvelles: J'ai adoré le conservateur des enfers. Une histoire vraiment bien menée qui oscille entre terreur et fantastique. Très très bien écrite et très prenante ! j'adore !! un petit côté Clive Barker indéniable, j'ai trouvé. (et pour moi, c'est une référence !)

Heze m'a aussi beaucoup plue: une belle histoire de science-fiction originale et intelligente. De beaux passages qui donnent une tonalité assez nostalgique à ce récit, je trouve. Et l'idée de la forêt de glace, magnifique...

Epilogue: Super ! excellente idée de départ, bien écrite, bien menée. Un peu courte, certes, mais très originale. Une belle page par un amoureux de l'écriture (je me trompe ?)

et enfin Lola: Une bonne ambiance Polar ! Vocabulaire, style, humour, tout y est ! David miserque sait créer son ambiance et cela fonctionne. Juste un peu dommage que la chute soit attendue... mais un bon texte qui donne le ton à ce numéro. Bonne idée de l'avoir placée en première.


Donc au niveau artistique (nouvelles et BD), que de la qualité et de la diversité. Que du bon même si parfois on aimerait presque que cela aille un peu plus loin. (plus loins dans le polar, dans l'horreur etc.)

mais toutes mes félicitations à tous ceux qui ont participé à ce numéro 5, il vaut vraiment le coup (vas-y Lucille-B, tu peux t'y risquer !)

Et en ce qui concerne les dossiers, c'est très correct: par contre les interviews sont toujours un peu courtes à mon goût. (Par exemple, j'ai trouvé que Sire Cedric ne parlais pas assez de son roman) et Dantec, bon j'ai un peu de mal de base alors je n'en dirais pas plus !)

le Dossier sur JC Claeys est très bien mené, cela permet de découvrir le travail d'un illustrateur que je ne connaissais personnellement pas du tout.
L'article est bien conçu, très bien par thématique ! et les chroniques, sympa. On en voudrait là encore un peu plus, mais on ne peut pas tout avoir !!

Donc bravo à tous, Black Mamban auteurs et illustrateur, vous m'avez offert un excellent moment en votre compagnie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:54

Après lecture :

Bel objet, à nouveau. Il pèse son poids, la couverture est belle, le papier glacé, agréable à manipuler. Ce magasine présente indéniablement des qualités qui ne peuvent que l'amener à durer et à compter dans le milieu si redoutable de la revue.
Dans ce numéro, mes préferences vont vers deux créations :
- Chaos, aux traits étonnants, au format éclaté, au propos d'une cruauté presque naïve.

- Heze, une nouvelle superbement écrite, qui n'est pas sans rappeller les univers glacés propres au grand J.G Ballard.

J'ai une affection toute particulière pour Coolter et Quincampoix, dont je connais les créateurs et les différents collaborateurs... Je suis fan !

Bref, encore bravo aux initiateurs de cette revue.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
LUCILE-B

LUCILE-B


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:48

hello vous!
ben, je crois que c'est gagné!, je vais descende en ville pour me le procurer, c'est vrai que j'etais passé à autre chose et là, je me suis souvenu de ce post Embarassed tongue je m'etais posé la question de savoir si il n'y avait pas que les auteurs sur ce forum, autrement dit pas très objectifs! beaucoup de choses à lire mais il me faut absolument que je me le trouve avant qu'il n'y en ait plus!!!!! je vous en dirai plus alors afro lol! flower
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
FixB

FixB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:14

J'ai bien aimé ce numéro que j'ai eu l'occasion de critiquer pour Parchemins&Traverses :
http://actu.parcheminstraverses.com/oeuvres.php?cat=75&elem=278

Il y a des choses que j'ai plus aimées que d'autres, mais globalement, c'est un bon numéro : très agréable à lire : bravo Smile
(si j'ai fait des erreurs dans ma chronique, n'hésitez pas à me le signaler!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fixb.com
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:04

Juste un petit mot pour vous remercier de vos critiques. Qu'elles soient positives ou négatives, cela nous montre que vous nous lisez et nous réconforte dans notre envie de faire toujours mieux.

Donc un grand merci pour tous les lecteurs et double merci pour ceux qui en plus prennent le temps de nous faire un retour constructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:52

Une fois de plus j'ai dévoré le BM ! il me reste juste 2 nouvelles à finir et je ferais un com détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:53

Superbe couv' et poster d'Anthony Geoffroy. Alors là chapeau bas ! c'est splendide !

Les BD :

Chaos: superbe graphisme, mais le scénar n'est pas génial. ça traîne même en longueur.

Coolter et Qincampoix: C'est marrant et mené rapidement, mais je n'aime pas spécialement ce genre de BD.


Les nouvelles :

Lola: un peu trop classique et prévisible comme nouvelle polar. Mais c'est une intro honnête pour un BM plutôt sombre.

Heze: un bonne nouvelle de SF où le cynisme sous-jacent exprime avec intelligence la nature du pouvoir politique.

Le conservateur des enfers: je me suis régalé. La meilleure nouvelle parmi tous les BM que j'ai lu. On se doute de la chute, mais qu'importe... car telle une tragédie grecque ce qui importe c'est le cheminement du récit et non son aboutissement. Je suis resté scotché aux lèvres du vieil Al !

Epilogue: un beau style pour un texte étrange sur l'écriture, les univers créés par la plume et l'imagination. Bravo à mandesandre ! Wink

Chaque nouvelle est illustrée avec plus ou moins de bonheur. Ma préférence allant à Alexandre Tuis.

le Dossier sur JC Claeys est une présentation de qualité pour faire découvrir ce dessinateur mythique, extraordinaire, un de mes graphiste préférés. Un petit regret, NéO dont il était l'illustrateur phare de la collection "le miroir obscur", n'est pas cité !

Sire Cedric a l'air vachement sympa, en revanche j'aimerais bien savoir ce que fume Dantec LOL il a l'air de planer sérieux, celui-là ! Laughing

Un BM varié où l'on trouve du polar, de la SF, de la poésie, de l'horreur, de l'étrange ! Bravo donc pour ce super numéro que j'ai dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
mandesandre

mandesandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:41

Merci pour le commentaire sur ma nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mandesandre.blogspot.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:43

De rien ^^
Tu as une belle plume, l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le BM n°5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le BM n°5   Votre avis sur le BM n°5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le BM n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furiku Buredu@zuda comics : besoin de votre soutien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Numéros et contenus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser