Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 SUITE

Aller en bas 
AuteurMessage
aubert




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/09/2010

SUITE Empty
MessageSujet: SUITE   SUITE Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:56

Il fallait se rendre à l’évidence, nous rentrerions bredouilles.
Tout autour de nous, sortant de sa torpeur diurne, le petit monde de la nuit s’agitait avec entrain. Là-bas, le cri d’un oiseau nocturne, ici un bruissement dans les herbes, la formidable ingénierie sylvestre reprenait son activité.
Une belle lune ronde, aussi ronde et jaunâtre qu’un lampion de carnaval, se mirait gravement dans les eaux calmes. Astre insoucieux, le disque sélène tenait dignement sa place en bonne majesté de ce ciel d’été.
J’ai toujours apprécié ces moments là et je n ‘aurais raté ce rendez-vous pour rien au monde.
- - Mon vieux Sully nôtre réputation de pêcheurs de lune n‘est plus à
- - faire je crois.
Pêcheurs de lune, c’est ainsi que l’on appelait les amateurs malchanceux qui faute de friture devaient se contenter des beignets confectionnés par leurs femmes et ma foi cela passait plutôt bien le temps, assis au bord d’une rivière.
Je n’avais aucune idée de l’heure qu’il pouvait être et m’apprêtais à me lever pour ranger le peu de matériel dont je disposais quand Sullivan laissa soudain échapper un juron d’une verdeur intraduisible.
Il faisait à présent aussi clair qu’en plein jour et autre fait non moins remarquable tous les bruits environnants s’étaient tus en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUITE
» SUITE
» LA PECHE A LA LUNE ( suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser