Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 SUITE

Aller en bas 
AuteurMessage
aubert




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/09/2010

SUITE Empty
MessageSujet: SUITE   SUITE Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:55

lorgnant du côté de Sully. Cette réplique , je le savais me vaudrait un sermon sur les gens de la ville et sur leur barbarie à ne rien entendre aux choses de la nature. Cette nature pourtant si simple qui se retrouvait dans tous les Sully de la terre et que j’adorais titiller lorsqu’une partie de pêche me devenait ennuyeuse.
Je m’étirais et allais cueillir machinalement un de ces excellents beignets dont Betty seule avait le secret de fabrication.
Tout en mâchonnant flegmatiquement son brin d’herbe Sully paraissait absorbé dans la contemplation paisible du cours d’eau. Affectueusement je me demandais quelles surprenantes pensées pouvaient abriter cette drôle de caboche et j’aurais volontiers abandonné mon panier de beignets pour un simple échantillon de rêverie Sullienne.
D’une bouchée j’avalais le dernier morceau et terminais ma réflexion bien loin d’où elle avait commencé en m’interrogeant sur l’âge de mon compagnon.
- - C’est la faute de cett’ bon dieu d’lune , gémit-il.
En d’autres circonstances cette assertion m’aurait peut-être paru sinistre et de bien méchant augure mais cette voix familière et éraillée porteuse d’un dépit sans commune mesure avec la fausse gravité de ce qu’elle évoquait me fit éclater de rire au grand dam de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUITE
» SUITE
» LA PECHE A LA LUNE ( suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser