La revue des littératures pulp

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crashtest Kid

MessageSujet: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   Jeu 25 Juin - 11:50

…Crashtest Kid.
Je ne suis qu’un enfant.
J’ai déjà percuté tellement de murs que je porte partout sur moi des traces d’égratignures. Des scratchs indélébiles.
Je n’ai, à vrai dire, été fabriqué que dans ce but.
Depuis le premier jour, et ce jusqu'à ce que mon corps soit tellement écrasé, plié, déchiqueté, tranché, contorsionné que l’on ne pourra plus me sauver.
Les voiture, elles sont sports, deluxes, familiales, coupé ou break, avec toit ouvrant ou sans.
Elles finissent toutes à l’état de tas de ferraille.
Aujourd’hui, j’ai été habillé. Comme un vrai petit garçon. Je porte une tenue de foot.
On m’installe confortablement dans un siège rehausseur. En général, à coté du conducteur. Des sangles viennent me retenir au dossier. Je fais face à la route.
Des hommes en tenue de mécano et d’autres en blouse blanche m’implantent partout dans le corps de petites aiguilles. Ils notent des bidules sur des papiers et m’examinent sous toutes les coutures.
L’heure approche.
Le grand frisson.
Le véhicule regarde droit dans le mur. Le béton gris scintille légèrement sous les néons du hangar. Il prend la totalité de mon champ de vision.
C’est parti.
La voiture file à toute allure en direction du bloc. Rien n’arrêtera ce qui suit. Aucun geste ne me fera déroger au carnage. Inévitable.
J’ai n’ai même pas eu le temps d’admirer mes belles chaussures de sport à crampons.
Le pare brise éclate dans un fracas assourdissant verre/acier. L’onde est d’une puissance inouïe. Je sens ma masse corporelle comme transportée hors de l’habitacle au milieu des débris de vitre qui volent dans tous les sens, avant de heurter le mur de plein fouet.
Un choc mat, tête la première.
Le montant de pare brise, déformé par l’impact, vient me broyer la cage thoracique. Les articulations de mes deux bras ont été retournées à cent quatre-vingt degrés. La ferraille tordue me disloque la colonne vertébrale, et mon cou a failli être sectionné net.
Mes beaux vêtements ne sont maintenant plus que des pièces d’étoffe en charpie. Ma tête retombe mollement sur mes épaules.
C’est fini.
Certaines voitures sont si mal conçues qu’à la moindre collision tous les os de votre corps en seraient réduits à l’état de fragments. Vous ne seriez, dans l’instant, plus qu’un sachet de miettes rouges.
Mais moi je survivrai. Cette fois encore. Car je suis un enfant du crash test.
Les techniciens m’extraient déjà.
Je n’ai même pas eu mal. Au fond, Je ne suis que le pantin qui fonce dans le mur.
Un simulacre.
Revenir en haut Aller en bas
Crashtest Kid

MessageSujet: Re: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   Lun 10 Aoû - 17:59

bon salut... jsais pas si ya beaucoup de passage par ici, mais je teste...
donc voilu,
le crashtest kid recherche un graphiste pour illustrer une nouvelle...
si ya des volontaires, envoyez vos coordonnées ici:

crashtestkid@live.fr

a+
Aède

MessageSujet: Re: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   Lun 10 Aoû - 21:51

Hello, bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Laurent Girardon
Directeur de publication

MessageSujet: Re: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   Jeu 13 Aoû - 12:42

Hello Crashtest kid,

Tu devrais plutôt balancer ton annonce de recherche de dessineux dans la partie Emploi & Partenariats du forum. Tu auras plus de chance que quelqu'un y réponde.

Crashtest Kid

MessageSujet: Re: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   Sam 15 Aoû - 2:04

Merci pour le conseil, c'est cool... mais j'ai fini par trouver quelqu'un pour illustrer le texte!!

@Aède, on s'est déjà croisé brièvement sur le forum de l'Ananké... merci pour l'accueil!!

et pour le texte, jpense que jvais le poster prochainement sur Black Mamba; ya des chances que ça plaise à des gens qui squattent le forum!

a+
Aède

MessageSujet: Re: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   Dim 16 Aoû - 13:19

Oui et sur "Mort Sûre", je crois... et sûrement sur d'autres aussi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...   

Salut... moi c'est l'enfant du crashtest...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1