Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:55

Salut

J aimerais simplement et betement donner mon sentiment Basketball voila : j ai été transpercé par la fléche du coup de coeur en visualisant l oeuvre de peter Jackson : les versions longues du seigneur des anneaux que jai enfin pu visualiser dans leur totalité ( un cadeau du pére noel ) Nom de dieu comme dit l autre !
qui peut contester son rang de chef d oeuvre !! celui la je l attends !
(seul Bémol : les gentils sont tous blancs et blonds, alors que les méchants sont plutot bazané, mais c est pas grave dans la version longue dans la ville de minas thirit, on peut voir durant la moitié d une seconde un noir assis ( un peu degouté le gars d ailleurs) et il semble qu il soit un " gentil") cheers cheers albino
lol!
Voila
Un bonjour a vous tous les gars, le numéro 5 a l air fabuleux je me mange les doigts d etre a l ouest...
bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:07

Salut Amar!
Bonne année a toi aussi! Veinard, je n'ai pas encore vu les versions longue...
Par contre, pour les forces du bien et du mal, c'est vrai que c'est trés caricaturale, mais je crois que la dualité bien/mal, symbolisé par le blanc/noir est trés encré dans les esprits, le jour et la nuit, etc... Maintenant, en utilisant cette notion, on peut quand méme faire des efforts aujourd'hui... Bref! A bientôt major...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:01

Yo les enfants,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toutes les remarques concernant l'assimilation de la couleur de peau des héros ou des méchants. Il ne faut pas voir de racisme partout et surtout dans une oeuvre telle que le LOTR.
On ne devrait même pas se poser de telles questions.
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:14

HAHA!
salut les gars, ca fait plaisir de vous voir entre un planche et une course a vélo !
Je ne sais pas si on peut parler de racisme, d ailleurs je ne prononce meme pas le mot, je sais pas comment ca s appelle, peut etre comme le dit l capitaine c est une question d encrage afro haha Basketball
Tout de meme j fais un constat que tout bon entendant peut voir haha!
non mais franchment!!

Bienvenue a tous le monde sur le forum !!
y en a qu je connais en plus santa joyeux noel !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:18

Je sais trés bien mon petit Amar, mais bon je voulais juste dire que c'est bien moins flag dans LOTR que dans les vieux épisodes des "Les envahisseurs" où là force était de constater que les gentils étaient tous des blondinets aux yeux bleux face aux envahisseurs souvent trés typés.

Tiens ça me donne envie de fredonner la zik des envahisseurs: hmmm, mmmhum, mmmmhum....tintintin!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:43

Oui, enfin c sur qu'on ne peut pas parler de racisme dans LOTR. Par contre on constate la dualité obscurité/lumiére, et l'effet est utilisé au travers d'une armé d'humains a la peau sombre.C'est surtout pour l'effet que c'est utilisé comme ça, et si je voulais faire l'intello je dirais qu'il faut se plonger dans la mythologie chrétienne (dont s'inspire fortement Tolkien) qui voyait les peuples arabes comme l'ennemie. Mais selon moi ça n'est pas une question de racisme, c'est juste une question d'histoire des civilisations. Bref, je crois que j'ai plus embrouillé le sujet qu'autre chose, désolé... Pour finir, parler de racisme dans LOTR est hors propos a mon avis.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:25

Salut
tu as tout a fait raison capitaine , d ailleurs il s agissait d un autre débat a la base.
Tiens j ai la musique de LOTR qui ne va pas sortir de ma tete, mais je crois que celui qui la fredonne le mieux c est lolo!! cheers

que de bon souvenir haha!!

ps: j ai entendu parler d une version longue de Kingdom of Heaven affraid j ai raté ca ou est ce une fausse rumeur, en tous cas perso j ai toujours pensé qu elle autait été ultra necessaire...maintenant si on me dit qu il en existe une cheers cheers la vie est formidable, mais ou est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:43

Aucune idée pour Kingdom of heaven, moi aussi je trouve qu'il manque vraiment une version longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:31

cheers cheers
J ai confirmation qu il existe bien une version longue de kingdom of heaven, en plus 50 minutes, et a ce qu il parait elles sont trés bienvenues et trés necessaires cheers cheers
JE LA VEUX cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wang-Fo

Wang-Fo


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:54

Amar le MajoR a écrit:


...(seul Bémol : les gentils sont tous blancs et blonds, alors que les méchants sont plutot bazané,...

Oui j'avais tendance aussi à avancer ce "bémol" avant de réfléchir 30 secondes et de penser aux sources des inspirations de Tolkien ( car c'est de l'oeuvre que l'on parle, pas du bonhomme ) qui sont essentiellement "Celtiques" ( quête du graal ), Slaves et Nordiques.

A part çà , pour moi, "les Deux Tours" en version longue est un pur chef d'oeuvre, visuel, technique et narratif. Les deux autres opus sont très bien mais c'est vraiment le second qui est le plus abouti. Pas une seconde à jeter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:20

Moi aussi, je crois que je préfére le 2eme du SDA. Autre chose, je viens de me regarder Kingdom of heaven version longue, c'est génial! le film prend toute son ampleur, les personnages, etc, et visuellement, c splendide! deux autres films a voir : "Retour a Cold Moutain" et "Captain Sky et le monde de demain"...
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:56

Salut cheers
T inquiétes l ami , il m a fallu moins de trente secondes pour y réfléchir...j ai passé le cap. On comprend bien toutes les influences du bonhomme et surtout le contexte...son époque. Bien sur. Le probléme pour moi c est qu on est en 2001 lors de la premiére projection du film, on est plus au XIX eme... Les choses ont beaucoup changé. Tu sais que ce film était n 1 des locations video a Bagdad il y a 2 ans...aussi dans notre occident ou je suis né et grandit comme des centaines de milliers d autres, il faut prendre en compte tous ces jeunes qui vont avoir les yeux écarquillés lorsqu il vont voir ( ou on vu ) ce film. Tous les gamins aprés avoir vu un film, s identifie a leur héros. Ici c est difficile parceque qu on a vraiment pas cette opportunité. C est vraiment tout noir ou blanc. Mes garcons sont "métis" la maman est scandinave, le papa plutot arabe, les petits sont betes, ils ont rien dans le crane, c est nous et la culture ambiante qui leur remplissont la tete. Lorsqu il vont voir le seigneur des anneaux ( a moins qu ils aient d abord étu´dié l histoire, et encore est ce suffisant ? ) pour la premiére fois , que vont ils pensé ? : " papa et sa famille sont des méchants....maman et les siens sont des gentils", tu me dira, je caricature...mais crois moi dans la tete d un mome de 6 ans toute la vie est une caricature. ( Je sais que le film est interdit au moins de 12 ou 15 ans...mais bon y a pas plus fouinard qu un gamin, on le sait)

Bref ; Jackson est pour moi un grand monsieur, il a créé un chef d oeuvre sans aucun doute. Et pour moi ca pose pas vraiment de probléme, ca apparait un peu comme une petite érafflure sur l invicible tank de fidel castro...

Je suis de ton avis , le 2 est le meilleur, meme si je vois le tout comme un seul film.+


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:57

TOM TOM TOM le capitaine !!!!

s il te plait dit moi comment tu as obtenu cette version longue ???
Revenir en haut Aller en bas
Wang-Fo

Wang-Fo


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:07

MajoR A a écrit:
" papa et sa famille sont des méchants....maman et les siens sont des gentils", tu me dira, je caricature...mais crois moi dans la tete d un mome de 6 ans toute la vie est une caricature. ( Je sais que le film est interdit au moins de 12 ou 15 ans...mais bon y a pas plus fouinard qu un gamin, on le sait)

Salut Major Smile !

Détail intérressant car en parlant de métissage, le personnage principal de cette trilogie souffre justement de çà : trop "basané" et hirsute pour être un "bel elfe scandinave", et trop "bellâtre et étrange" ( et à la longévité surhumaine surtout ) pour être intégré parfaitement à la société humaine. Et outre le fait qu'il soit de "sang royal"( détail discutable mais c'est un autre sujet ) çà donne un personnage vraiment riche, "multi-culturel" et auquel il peut être facile de s'identifier.

L'autre perso principal pour moi est Gollum ( fantastique interprétation ! ) qui est là pour rappeller de façon très naïve la dualité de chaque individu, et çà sauve un peu l'aspect "manichéen" ( méchants/gentils ) de l'oeuvre pour moi.

Après , c'est vrai qu'on parle toujours de Jackson, il faudrait que je me relise les bouquins, j'ai essayé, mais après "The Hobbit"( sera t'il un jour adapté au cinoche ? ), je me fais prodigieusement chier à la lecture des premiers chapitres de la Communauté...Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:56

j'ai trouvé Kingdom sur Emule... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:17

cheers

Wang FO SALUT, détail interressant... je vois d un angle de vue différent...merci.
je suis un peu a cheval sur ce genre de phénoméne ethnique, car je hais littéralement tous ce qui est stéréotype, c est tellement faux un stéreotype car on est pas des clones et puis c est tellement vrai car il y en a tellement partout.

J aime etre surpris, et j aime quand l opinion publique se cultive et génére un propre esprit auto critique. Ca me rend nerveux les stéréotypes, les gens qui se sentent obligé de devoir etre... Black casquette a l envers RnB et les Blancs queue de cheval médiéval, je voulais pas etre méchant... je caricature toujours, mais malheureusement la ville en est rempli... et c est pas demain que ca va changer si on fait pas un effort d éducation.

Je suis pas un exemple vivant , mais je crois etre sur la voie du progrés lorsque je m imprégne de toutes les cultures, a partir du moment ou ca me rend moins con...
bref je veux dire qu il ne faut pas ghetto "iser" les jeunes esprit faibles, car il en découle le rascisme, la peur les préjugés..etc.., C est a tous de faire un effort : le public de s y avancer et les créateurs de parler a tout le monde...

bla bla...
voila mon ami c est tous ce que je voulais dire... mais je rajoute que hier j ai regardé le seigneur des anneaux pour la 30 eme fois... et ca perd pas son éclat.

cheers a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE-B

LUCILE-B


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:42

cher Mr A,
pour ma part, je pense que l'éducation est la base de tout et que si la politique n'aide pas assez l'ecole et l'incertion, c'est la place des artistes de s'y adonner, d'etre responsable de ce que l'on publi, musique, littérature, cinéma, théâtre et bd! les gens n'aiment pas qu'ont leur fasse la morale, c'est aux artistes d'etre intelligeant pour la dissimuler et d'eviter le grotesque et la gratuité de la violence!
nous sommes à une époque charnière de notre évolution et sur le fil du razoir!
de plus, si les africains etaient vert et les arabes turquoise, on ne se poserait pas la question du bien en blanc et du noir en mal, simplement le jour et la nuit!
j'ai en plus l'honneur d'être le message numéro 500 pour un brin de morale scratch study flower
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:30

cheers:

Lucile, tu appuis mon point de vue, cheers
Comme tu le dis si bien, c est a nous , créateur, d utiliser á bon escient les différents médias. C est par la que passe une grande partie de l éducation,pour moi c est claire.
Eduquer nos générations avec des clichés et des stéreótypes nous emmenent indéniablement vers l ignorance le rascisme etc...

Ici dans l oeuvre du magistral Jackson, ce qui m à avant tout " chagriné " Crying or Very sad c est cette éclatante blancheur du bien et cette flagrante obscurité du mal... pourquoi on voit si clairement que les armées qui viennent preter main forte au Mordor sont orientales, perse...? n y avait il pas moyen de mettre un peu d eau dans le vin ?sans l actualité sanglante qui innonde les chaines de télé cela me generai pas... mais j ai cette sensation que le moyen orient est souillé de sang dans tous les recoins de notre écran... de la fantaisie jusqu a la réalité des infostelevisés.
Jackson a magnifiquement illustré l oeuvre de Tolkien j en suis sur, mais n aurait il pas été plus prudent, de faire en sorte que l on se détache complétement de notre realité, c est a dire éviter ce ´vieux stéreotype de l etre obscure et sanguinaire ou tout au moins éviter d y representer clairement le type araboperse?

Combien de jeunes qui ,étant dans la période " recherche d identité " ,sont allé trouver refuge auprés de modéle tel que Scarface, Carlito, ..etc...parceque on leur montre que c est cool...mais parcequ auusi il y a pas grand chose d autres auquelle s identifier... Est ce que , si je suis un ado typé orientale,n y aura t il que les armées du Mordor pour m identifier, parcequ elle me ressemble? Ensuite est ce que je vais pas finir par trouver cela glorifiant et finir par l accepter en m indentifiant complétement vers les forces du mal ?
Je ne me souviens plus quel candidat ,trés populaires, a la présidence des USA dans les 90`, avait ,pour sa campagne, créé une affiche ou l on pouvait lire : " Pour ne plus voir cela"et on y voyait représenté un noir les yeux rougit par le join qu il fumait. affraid oui...
Je sais qu il y en a qui me diront que j abuse... que je suis un brin parano...pourtant j ai été témoin de ce que je dis, je sais que c est vraiment arrivé et que ca arrive encore aujour dhui, c est peut etre pour ca que j insiste sur ce point.
Je comprend aussi qu il est peut etre difficile d etre en accord avec ca si l on en a jamais été témoin de pre´s ou de loin.Moi je l ai vécu.
Le Seigneur des anneaux est pour moi un chef d oeuvre, mais en vue de ses rapports a la violence, a l éthique et a sa vison de la morale , un chef d oeuvre interdit aux moins de 16 ans et éclairé.
bref , un message ,petit message a tous ce qui vont créer : EVITER LES STEREOTYPES QUI NOUS EMPECHE D EVOLUER.

Sinon sur ce, bon aprem a toutes et a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?   Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux :chef d´oeuvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser