La revue des littératures pulp

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Black Mamba N°12

AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:20

Bonjour à tous, le prochain numéro de Black Mamba sortira lundi prochain, le 27 octobre exactement, prêt pour les Utopiales !

Au sommaire : des nouvelles de Laurent Whale, Jacques Fuentealba, Jean-Claude Di Ruocco et Laura Berent.
Des BD de Ikarr Costa et Frédéric Claverie et Freddy Cash et Thomas Balard.

Black Mamba N°12 Mini_081023112347795919

Invité
Invité

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:49

Olé, et de 12!!!!!!!

plusieurs patentes attirent mon attention (positive) dans ce nouvel opus: La nouvelle maquette, la nouvelle de L.Whale, votre bd adapté de F. Brown bien sur et les interview, portrait et dossier, Funky la planète

VinZ
afro

Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:20

Je confirme la sortie du N°12, avec un peu de retard. Nous avons bien pris possession de tout les cartons jeudi soir. Les sorties sont bonnes, la couleurs des illustrations fidèles, pas de mauvaises surprises.
La diffusion (auteurs/dessinateurs, abonnés, libraires, SP, etc...) commencera donc cette semaine. Encore un peu de patience donc ! Smile

Aède

Aède

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:01

Je l'ai reçu aujourd'hui... je l'ai à peine feuilleté, mais il est bien beau. Je pense pourvoir le lire et en discuter ce week-end. sunny
Bravo à l'équipe.
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:37

Une chronique du n# 12 sur Psychovision, par Kalys:

http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?id=1422 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychovision.net/livres/
Invité
Invité

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:50

Bonjour,
Alors, personne vient commenter ce dernier opus????

Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 16:23, édité 1 fois
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:31

Citation :
Alors, personne vient commenter ce dernier opus????

Oui, Vincent a raison, dites-nous ce que vous en pensez ! Trop peu de commentaires je trouve...

Citation :
personne répond à ma petite demande, un petit oui, un gros non ou même un "va donc chier"^^

Alors je te réponds par un petit non, désolé le Québec en frais d'envoi c'est 5,50€... du coup le PDG Girardon pense que c'est pas rentable à ce prix là.

pirat

Invité
Invité

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:33

Hihi, tant pis patron^^
les amis du mag, je suis alité et mon chien est mort, envoyez vos commentaires flatteurs ou critiques que je puisse avoir quelque choses à lire!!
peace
rendeer

Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 16:24, édité 1 fois
Aède

Aède

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:40

J'ai lu la nouvelle de Jacques et j'ai bien aimé ; de la SF bien écrite et désenchantée. Elle change un peu de ses textes plutôt fantastique urbain.

L'adaptation de la nouvelle de Fred Brown en BD est pas trop mal, mais j'ai un peu de mal avec le graphisme BD franco-belge classique. Comme je connaissais la nouvelle, disons que je n'ai pas pu apprécier le coup de théâtre à sa juste mesure, mais je pense que ça fonctionnera pour ceux qui n'ont pas lu le texte.

L'autre BD est assez dynamique, le graphisme assez moyen (un peu caricatural, je trouve.) Mais l'enquête se laisse lire.

Pas encore lu les autres nouvelles.

Sinon un grand merci à Laurent pour les cadeaux (je les ai reçu tout à l'heure) cheers
mistermisa

mistermisa

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:42

Bon, lu avec un peu de retard, j'avais juste oublié de me réabonner.

Pour les BDs idem Aède, sauf que je ne connaissais la nouvelle de Fred BROWN donc la chute à fait son effet.

Pour les nouvelles j'ai des avis diverses, The show must go on ,ne me plaît pas franchement, elle laisse l'impression d'une nouvelle pas vraiment terminée, Blackmamba nous a habitué à mieux (mais j'ai déjà vu franchement pire), par contre les illustrations me plaisent beaucoup, surtout que si j'en crois sa date de naissance donnée dans la revue, il n'a que 18 ans, bravo à lui et bonne chance pour la suite.

Le dernier Loup me laisse un peu dubitatif, la chute est prévisible et je n'ai pas pu rentrer dans le texte. On voit que l'auteur y a mit du soins mais quand ça veut pas, ça veut pas. Illustrations pas mauvaises.

Pour la suite ça s'améliore, Johnny be good me plais beaucoup, ça peut paraître bizarre, l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt mais je trouve que l'ambiance qui en ressort est vraiment très réussie, une nouvelle bien tripante, bravo. Illustrations de bonne qualité mais sans plus.

Les moins qu'humains est de loin la meilleure nouvelle de ce numéro, c'est bien construit, bien écrit, l'histoire est captivante, la taille bien jaugée, les illustrations bien choisie, une très bonne ambiance en ressort. C'est vraiment ce que j'attends d'une nouvelle publiée dans une revue (presque) pro.

Au final, pas le meilleur numéro pour la qualité des nouvelles, les BDs sont bonnes (mais forcement depuis la chute de la maison Usher c'est difficile de dire que c'est parmi les meilleures). Au niveau graphique c'est de très bonne qualité (sur ce Blackmamba est de loin la revue de meilleure qualité qu'il existe en France, même si jusqu'à maintenant le niveau était très très bas).
Je regrette la taille des BDs et du dossier, je n'achète pas ce mag pour des critiques ou des interviews ( et je pense ne pas être le seul), je trouve dommage d'y sacrifier des nouvelles potentiellement très bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur http://labo-imaginaire.kazeo.com/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:54

Hello Mistermisa,

Voilà une critique interessante. Pour le texte de Laurent Whale, The show must go on peut laisser un sentiment d'inachevé par sa fin ouverte, mais c'est ce qui en fait sa force aussi. Et je le trouve perso trés bien écrit.

Cela fait plaisir que tu aimes Johnny Be good qu'il faut lire avec ce second degré délicieux qui m'avait séduit au momet de la sélectionner...

Le dernier Loup a fait longtemps polémique au sein de la rédaction, certains refusant de le publier, et moi le soutenant pour son côté animal Farm... Je pense que c'est comme tout texte, on pénètre l'univers ou pas...

Les moins qu'humains est un texte poétique de Jacques qui m'a vraiment ému (je perdais ma grand-mère la même année...) et je l'affectionne particuliérement pour le message qu'il transmet.

Côté BD, je ne dis rien, je serai mauvais juge... Et puis ... rivaliser avec ce dieu d'Anthony Jean quand-même !

Il est dur de toujours garder un niveau égal de numéro en numéro, parfois les BD vous paraîtront insipides, certaines fois les illus seront moins chatoyantes que de coutume ou les textes plus faibles... Les avis dépendent de ce que chaque lecteur cherche et affectionne...
Nous avons nos convictions en sélectionnant chaque texte, chaque BD ou dessinateur. Parfois l'alchimie rend plus ou moins. Par ex, Tom et moi nous interrogeons sur le rejet du N°8, alors que nous pensons qu'il est un des plus aboutis. Idem sur le succés commercial et éditorial d'un N°6 qui avait déçu une bonne partie de l'équipe... Tout cela est aléatoire et c'est ce qui fait le charme de ce boulot : le hasard des sentiments.

bonnes fêtes à vous tous

Invité
Invité

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:53

Bonjour,
ben voila, je me trouve à soutenir le boss car en effet c'est ça qui fait avancer, discuter et progresser. L'incertitude, le risque, la prise de position, l'investissement...la passion. On plait à certain et pas à d'autre, c'est loin d'etre grave, en tout cas, la critique est toujours plus intéressante à lire que les congratulations!
Sans avoir lu (on verra, je l'ai commandé au papa noël) les éléments que donne le boss me conviennent: le dernier loup- référence à Animal's Farm, ok, curieux, je veux lire; The show must go on- fin ouverte, ok, généralement, j'aime ça; Moins qu'humain- RIP mes condoléances Laurent, je sais le gout bien sentimental Émo de Fuentabala qui maitrise son art, encore curieux de la lire... je n'ai pas lu la nouvelle de Brown et j'aime assez ce qu'ecrit le pere Girardoni...donc à voir. Hernan s'y colle aussi avec un pseudo bizarre, ça semble intéressant sous ce fond de guerre civile à la DMZ...Ok, alors même si c'est pas le meilleur, c'est un de plus, un qui clôture l'année et le prochain sera surement meilleur! que personne baisse les bras et passez de bonnes fêtes!!!! flower
Aède

Aède

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:10

J'ai lu le dernier loup ce week-end, après avoir terminé le roman Amnésie du même auteur, JC Di Ruocco, et franchement c'est un bon texte, d'une grande qualité littéraire, un style puissant et poétique à la fois. Alors, on accroche ou pas à ce western animalier, je peux le comprendre, mais question style, c'est une tuerie. Moi, j'ai bien apprécié Smile
Contenu sponsorisé

Black Mamba N°12 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°12   Black Mamba N°12 Icon_minitime

Black Mamba N°12
Page 1 sur 1