Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un réel plaisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkonite




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:43

Bonjour à tous Smile

Je me présente, Laurent, 26 ans, je découvre aujourd'hui, le magazine Black Mamba et donc son forum. Je suis plongé dans les délices de l'écriture depuis une dizaine d'années. En effet, à l'âge de quinze ans, j'ai rapidement écrit quelques nouvelles ainsi que mon premier roman (200 pages) achevé en 8,9 mois, à l'âge de 16 ans.
Dans le style fantastique/horreur, j'ai bien evidemment songé à proposer mon roman à certains éditeurs après l'avoir fait lire à un critique de mon entourage. Son enthousiasme m'avait convaincu de le proposer à des maisons d'éditions spécifiques, mais je n'ai contacté que des éditions telle que Fleuve noir ou Denoël, qui bien évidemment n'éditent pas les jeunes auteurs Laughing

Je n'ai pas insisté, malheureusement. Puis, par la suite, avec un emploi très encombrant (restauration), je n'ai écrit qu'en dilettante, sans vraiment pouvoir m'y consacrer à fond.
Depuis quelque temps, je m'y remets sérieusement, ayant changé de métier, j'ai plus de temps à allouer à l'écriture et la passion est toujours ardente. J'ai participé à quelques concours de nouvelles, avec une publication dans un recueil pour récompense.

Ce genre de forum est une réelle aubaine, et je pense déjà à poster une nouvelle ou deux afin d'avoir des avis éclairés sur mes textes Smile

Je découvre seulement l'engouement caché qu'il peut y avoir pour l'écriture au travers des nombreux fanzines sur internet, et c'est vraiment une très bonne chose. Comme beaucoup, l'objectif serait de pouvoir vivre de ma passion, même si le plaisir d'écrire reste l'essentiel Smile

Voilà, une présentation un peu longue, c'est bien souvent mon cachet, j'aime la prose et ne sait guère faire concis lol Désolé d'avance pour le pâté, mais je suis d'ores et déjà ravi à l'idée de fréquenter ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:54

Bienvenue à toi Laurent,

Je crois savoir que tu connais Muriel Trichet, bel exemple d'une première collaboration avec BM réussie. Notre revue s'est fait depuis ses débuts une mission d'aider de jeunes auteurs à une première publication. N'hésites pas à nous envoyer une nouvelle. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arkonite




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:07

Avec grand plaisir Smile

Merci pour le message de bienvenue et félicitations pour la noble vocation de BM, un grand merci et de sincères voeux de bonne continuation sont de rigueur.
Je pense que je ne vais pas manquer de m'abonner à BM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:47

Bienvenu Arko (si tu me permets d'utiliser ce diminutif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:02

Bienvenue à toi, Arkonite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:56

Bienvenue Arkonite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Arkonite




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:46

Hernan a écrit:
Bienvenu Arko (si tu me permets d'utiliser ce diminutif ^^)

Bien sûr Smile C'est un diminutif souvent employé Wink

Et merci encore pour tous vos messages de bienvenue.

Je pensais vous envoyer une nouvelle et la poster en parallèle sur le forum, vous pensez qu'il soit indispensable de la protéger avec envoi par la poste ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:35

A toi de voir si tu penses qu'elle risque d'être plagiée ^^ Mais si tu veux nous l'envoyer il vaut mieux ne pas la poster sur le forum, histoire que ça reste de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Un réel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Un réel plaisir   Un réel plaisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réel plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser