Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Poste m'a tuer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

La Poste m'a tuer ! Empty
MessageSujet: La Poste m'a tuer !   La Poste m'a tuer ! Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:18

Ce sera peut-être les derniers mots prononcés par cette ribambelle de petits éditeurs indépendants qui essayent de survivre dans le monde cruel de l'édition. A l'heure où tout augmente, ou l'inflation est le mot à la mode, notre cher gouvernement a eu la bonne idée d'accepter de La Poste qu'elle augmente tous ces tarifs. Bravo !

Nous voilà avec des augmentions complétements disproportionnées, et bien entendu passées sous silence par nos médias... Qui va payer les pots cassés ? Le contribuable biensur mais surtout les petits professionnels de l'édition qui assurent eux-mêmes leur diff et qui n'ont pas de statut particulier car La Poste ne veut pas en faire.
Black Mamba est l'un d'eux et franchement la note risque d'être salée en fin d'exercice !!! Du racket organisé. Merci Sarko !

jusqu'à 250 grs 2,18 € (ancien tarif : 2,11 €)
lettre éco - 250 gr 1,68 € (ancien tarif : 1,57 €)
jusqu'à 1000 grs 3,85 € (ancien tarif : 3,77 €)
jusqu'à 2000 grs 5,07 € (ancien tarif : 4,98 €)

Et nouveau cadeau de La Poste, c'est fini, les livres ne passeront plus en lettres... Ben voyons... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

La Poste m'a tuer ! Empty
MessageSujet: Re: La Poste m'a tuer !   La Poste m'a tuer ! Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:10

M'en parle pas, c'est une honte ! Evil or Very Mad
Je l'ai mauvaise aussi !!!! Evil or Very Mad
Pour Ananké et parce que j'achète pas mal de fanzines et les bouquins des petits maisons d'édition qui distribuent elles-mêmes leurs livres !

Bref, à croire qu'il s'agit d'une politique délibérée pour qu'on achète que la merde (Marc Lévy, Weber, Nothomb, etc.) en supermarché !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

La Poste m'a tuer ! Empty
MessageSujet: Re: La Poste m'a tuer !   La Poste m'a tuer ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:48

Oui, j'adhère aussi à 100% à ce coup de gueule. Les frais postaux exorbitants sont l'une des raison, avec plein d'autres choses pas réjouissantes bien sûr, qui ont poussé la petite maison d'édition indépendante dans la quelle je bossais à fermer ses portes l'année dernière.
je m'occupais notamment de la diffusion en librairie et de la distribution des ouvrages en france alors oui, je ne peux que comprendre le problème... Evil or Very Mad

C'est une honte ! Et encore plus la disparition du tarif lettre pour les livres n'excédant pas un certain poids. je n'étais pas au courant et là, ca va vite devenir la cata... pale

Bon courage BM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

La Poste m'a tuer ! Empty
MessageSujet: Re: La Poste m'a tuer !   La Poste m'a tuer ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:10

Et oui,

Les audois de l'atelier du Gué oeuvrent depuis 1 an et demi pour changer cette situation intolérable. Ils ont fait signer une belle pétition aux acteurs de l'édition et comptaient la défendre devant le ministère de la culture. Je me demande où en sont leurs démarches ?

http://www.cynthia3000.info/petition/?petition=3

En cherchant sur leur site je suis tombé sur ce lien de La Poste. Reste à savoir si ces informations sont encore viables mais les tarifs "Livres et Brochures" sont assez interessants.

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173&pdt_id=#accroche60
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

La Poste m'a tuer ! Empty
MessageSujet: Re: La Poste m'a tuer !   La Poste m'a tuer ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:43

Oui, je me souviens de cette pétition. belle initiative. je me demande aussi où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Contenu sponsorisé





La Poste m'a tuer ! Empty
MessageSujet: Re: La Poste m'a tuer !   La Poste m'a tuer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste m'a tuer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser