Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CLOVERFIELD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

CLOVERFIELD Empty
MessageSujet: CLOVERFIELD   CLOVERFIELD Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:46

Hello

J'ai eu l'occasion de mater le trés attendu Cloverfield de Matt Reeves, sorte de Projet Blair Witch godzilien dont la B.A, où l'on voyait une bande de jeunes new-yorkais filmer leur soirée jusqu'à l'explosion d'un building, trainait sur le web depuis plus de 3 mois. Produit par J.J Abrahms (Lost) on pouvait s'attendre à du gros. Force est de constater que ça envoie. Caméra sur l'épaule, nous voici entraînés dans un N.Y déjanté par un monstre tentaculaire, mi-chthulien mi relic. On ne peut que les suivre, spectateurs comme eux, d'une attaque qui les dépasse et dont l'héroisme trouvera forcément ses limites. C'est marrant de voir que les ricains, malgré l'atalage de leur arsenal et de leur puissance militaire, ne peuvent rien contre l'envahisseur. Une métaphore du 11 septembre 2001 ? Peut-être... un trés bon film, surement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

CLOVERFIELD Empty
MessageSujet: Re: CLOVERFIELD   CLOVERFIELD Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:18

Oui, j'ai bien aimé aussi ce film.
L'un des principaux intérêt est que le mysqtère plane vraiment sur la créature et que pour une fois, il n'y a pas d'accumulation de plans sur la méchante et horrible bébête. C'est beaucoup plus flippant ainsi car finalement, il faut attendre un bon moment pour la voir et encore plus pour la distinguer clairement. Très réussi à ce niveau !

Ensuite, en ce qui concerne la métaphore 11 septembre, je suis tout à fait d'accord avec toi, Laurent. sauf que là, c'est mieux fait et plus subtil que dans la Guerre des Mondes avec Tom Cruise !! Wink

Par contre, ce qui m' a un peu géné, c'est l'incohérence du fait que durant tout la durée du film ils vont garder cette caméra à l'épaule. dans Blair Witch, c'était justifié, ici, pas vraiment. le mec est censé filmer un film de soirée, pas risquer sa vie pour une caméra !

J'ai trouvé cela un peu gros mais bref, passons...
Un bon film divertissant et bien réalisé pour tous les amoureux de Monster Movies et de films catastrophes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

CLOVERFIELD Empty
MessageSujet: Re: CLOVERFIELD   CLOVERFIELD Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:38

Bien d'accord avec les deux. J'ai passé un bon moment, quoique parfois la caméra est un peu gerbouillante...
Mais c'était plutôt bien fichu (deux scènes très bonnes : dans le métro et à la fin, avec un happage très réaliste dans la gueule de la bête). Effectivement, on ne s'attardera pas sur l'irréalisme de certaines scènes (ils peuvent s'en tirer mais continuent quand même de vouloir aller sauver la belle, la montée dans un immeuble sur le point de s'écrouler....) et bien sûr le concept du caméra à l'épaule permanent, évidemment stupide d'un point de vue humain.
Mais bon, le film est rondement mené, prenant, et je trouve le monstre très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

CLOVERFIELD Empty
MessageSujet: Re: CLOVERFIELD   CLOVERFIELD Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:21

En plus, il en ont fait un film assez court (1h26 si je ne me trompe pas), fait tellement agréable et rare dans une époque où les films les plus nuls atteignent les 2h00 voire les 2h30 juste pour utiliser de la bande... (non, Ben Gates n'est pas visé là, du tout...)

Oui, Cloverfield nous fait vraiment passer un bon moment, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
DAVID GUIVANT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008

CLOVERFIELD Empty
MessageSujet: Re: CLOVERFIELD   CLOVERFIELD Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:36

J'ai passé un agréable moment, par contre le camescope est vraiment d'un modèle puissant et d'une autonomie très longue.

J'aimerais avoir la même, elle résiste même aux accidents d'hélicoptères. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOVERFIELD Empty
MessageSujet: Re: CLOVERFIELD   CLOVERFIELD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOVERFIELD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser