Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Black Mamba N°9 Spécial Polar

Aller en bas 
+4
Chaperon Rouge
Fred Madison
Aède
Laurent Girardon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:59

Reçu aujourd'hui.
N'ai lu pour l'instant qu'une nouvelle.
A-R-T
Mauvais.
Originalité, zéro. Clichés, à la pelle.
Mal écrit. Exemple : "les agents qui secouaient la tête de sidération."
Mauvaise recherche : On fout pas des cosmétiques sur un tatouage tout frais. On y met de l'homéoplasmine, pour cicatriser. Mes épaules et bras vouent un culte à cette crème.
Sense of Wonder
Pas mal. Jargon parfois pas trop compréhensible. Molé pour molécule, j'ai compris un peu tard. L'auteur connaît ses classiques. La fin fait penser à Soleil Vert, quand le vieux revoit toutes les images du monde d'avant.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:05

Fred Madison a écrit:
Un pote de Panam me l'apporte samedi au vu de la couv' ça fait rudement envie Twisted Evil . Dixit le pote en question Boulinier aurait revu son rayonnage et il lui a semblé que le BM était moins facile à trouver qu'à l'accoutumée. Je transmets donc cette info à l'équipe à toutes fins utiles et pour ce que ça vaut... Wink

Effectivement, après petite enquête, il semblerait que Boulinier ait changé de place la plupart de ses revues, les disposant sur le renforcement tout de suite à droite en montant les escaliers au niveau BD. Moins visible apparement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:49

Rhoo vayec, t'es cruel là ! Rendons à César ce qui est à César, Tokyo hotel, c'est pas du métal, c'est du Pop Rock... albino M'enfin... Wink

Tokyo hotel, c'est de la daube pseudo métal, c'est clair. Disons étiqueté comme tel.

Quant à l'effet de mode, je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin bref, je ne peux pas forcer quiconque à aimer, mais as-tu déjà lu cet auteur? Tu serais peut-être surpris, sincèrement...

Désolé, mais j'ai un peu de mal avec l'imagerie Nuits d'avril et tout leur frou-frou gothique. Je les ai vu à l'oeuvre lors d'un festival, et j'ai vu le public ciblé. D'où ma méchante comparaison avec Tokyo hotel.
Et oui, j'ai perdu un peu de temps à lire Déchirures. Hum... le coktail violence/musique death/ sexe/ nuit/ cimetière... Gros bof et ennui.


Et quand je dis cela, je t'assure que je n'ai aucune accointance avec lui, bien qu'il soit fort sympathique. c'est juste que cela me parait un peu simple et dommageable de réduire la qualité d'un auteur à ses lecteurs (ou bien à son look).

Son look m'amuse, mais je ne le juge pas pour autant. Si ça lui plait de se faire limer les canines, c'est son problème. Non, avant de le lire, je le trouvais même d'un curieux intérêt. Ce qui m'a poussé à le lire, à regret...
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:52

Ok, alors je ne peux rien répondre à cela ! Very Happy

Au moins, on est d'accord sur Tokyo Hotel, c'est déjà cela de gagné !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:58

Mon avis sur le numéro 9 :

Une couverture magnifique de JC. Claeys... et de suite un gros regret, l'absence de poster dans ce numéro ! Pffft j'aurais aimé la voir en 2 fois plus grand et sans mots dessus !

ART de Sire Cédric : un polar rapidement mené, avec une super-flic. Ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux de Sire Cédric, et les quelques incohérences et "rapidité" nuisent en effet au texte. Mais bon, c'est pas lamentable non plus !

Sense of wonder 2.0 de Laurent Queyssi : un texte assez sympa, mais un style quand même assez fonctionnel. Et quand même pas mal de clichés sur la jeunesse des banlieues. Mais le discours du texte : la réification de l'humain dans cette société spectaculaire-marchande me plait bien.


Sur la route de Yves Crouzet : de loin le meilleur texte de ce numéro. L'ami Crouzet nous convie à une sorte de "petit Poucet" moderne et tragique. On suinte avec son héros, on ressent son excitation hors-norme et l'horreur finale de sa situation. Bref, que du bon !


L’enfant rouge
de Karim Berrouka est un conte moderne absurde. Le côté répétitif et caricatural des situations sont le gros défauts de ce texte. Et la chute fait penser à une blague !


Texas strippe (BD) de Cash et Salomone : très chouette, j'ai bcp aimer pour la qualité de son graphisme. Une BD qui mêle western et ésotérisme. Bravo, on en redemande !


La reine de la gâchette de Ozanam et Segusa (BD), le trait du dessin est assez quelconque et sans originalité, mais il est compensé par un sens de la mise en scène assez halluciné et ça j'aime bien ! de plus l'histoire apparemment classique nous mène en bateau de par sa chute ! Du bon taff, bravo aux auteurs !


L'interview de Pierre Bordage est marrante à lire et le dossier "Polar" plutôt intéressant.

Par contre la principale faiblesse de ce numéro 9 ce sont les illustrations des nouvelles. Grosse baisse de la qualité, même la géniale Elodie Marze a réalisé des dessins en deça de son talent ! Les autres sont toutes d'un niveau très moyen, voire médiocre pour certaines ! Evil or Very Mad

Pour conclure, dans l'ensemble il s'agit d'un numéro certes inégal, mais d'une lecture agréable... Il fait un peu oublier le numéro 8 qui était très, très moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Ulysse Blake
Directeur Artistique
Ulysse Blake


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:50

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires qui nous aides à améliorer chaque fois davantage votre revue préféré.
Je suis curieux de connaître vos avis sur l'absence de poster, est-ce vraiment dommage, ou finalement on peut s'en passer?
Une petite remarque personnelle, il semble que plusieurs personnes sont d'accord sur le fait que ce numéro serait moins bon au niveau dessins... Je pourrais vous dire en effet qu'au niveau graphique ce numéro est moins bon qu'un autre, mais ce n'est pas mon avis et cela très sincèrement. Je tiens donc à insister sur le travail remarquable d'Elodie Marze, mais aussi de Kaan ou des dessinateurs des deux BD de ce numéro (Alcino Segusa et Paul Salomone). Je ne parlerais pas de l'illustration de couverture qui ne semble pas faire débat et pour tout les autres dessinateurs ayant participé à ce numéro et que je n'ai pas cité, je tiens à leur dire qu'ils ont fait du travail de qualité même si je ne les ais pas placés pas dans le haut de mon classement dans cette chronique et sur ce numéro en particulier.

Donc en conclusion, je dirais que ça, les mystères des sensibilités et des goûts des lecteurs sont insondables et je les respectes!


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://balard.blogspot.com
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:14

Bon, je n'ai pas encore pu avancer dans mon BM faute de temps, mais je dirais que pour moi, l'absence de poster central n'est aucunement dérangeante, bien au contraire. Je ne suis pas une fan des posters dans les magazines et pour l'usage que j'en fait, ils sont inutiles: je ne les détache pas donc je profite moins de l'illustration vue qu'elle est coupée. Je préfère une grande et belle illustration pleine page qui s'intègrerait à la revue plutôt qu'un poster qui fait un peu "ado". En plus, je trouve que souvent cela rompt la lecture (souvent des BD) et c'est dommage. je me souviens , il ya plusieurs numéros de cela, de planches très sombres en N&B coupées par un poster flashy, j'avais pas trop aimé le contraste...

Voilà pour moi ! Sinon, pour avoir feuilleté attentivement le numéro, je voulais dire que de mon côté les illustrations ne m'ont pas semblées moins bonnes que dans les numéros précédents... mais j'attends de voir la manière dont elles s'intégrent aux textes pour pourvoir donner un avis plus posé.

Mais de toute façon, pour ma part, je trouve que c'est une fois encore de l'excellent boulot ! Bravo les gars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:49

Idem que la miss : le poster, je m'en moque. J'ai passé l'âge de décorer mes murs...
Ce que c'est que de vieillir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:13

Pour le poster, cela dépend de l'illustration de couverture. J'avoue que certaine, ça ne m'aurait pas déranger de ne pas les avoir, mais là c'est un dessin fabuleux de Claeys et, comme je disais plus haut, le voir en deux fois plus grand sans rien dessus, ça m'aurait fait très plaisir. D'où mon regret.

Mais bon s'il n'y a plus de poster, c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
mistermisa

mistermisa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:22

Comme tout le monde, l'absence de poster n'est pas vraiment génante, et puis la qualité des illu même si on peut voir une baisse de qualité je les trouvent bien, ça reste du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-imaginaire.kazeo.com/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:17

Suite au mini débat concernant l'aspect visuel, voici mon avis, le plus objectif possible bien que ma position ne s'y prête pas forcément...

Couverture : rien à dire, une grande fierté d'avoir eu Claeys et le type est aussi formidable que son oeuvre.

Edito : J'suis pas super emballé, Claverie a habitué a tellement mieux mais c'était un boulot dans l'urgence.

A.R.T : Trés bon boulot de Kaan. Tom a fait mieux mais il sait ce que je pense de lui.

Sense of wonder : pour une nouvelle qui mérite un prix (super objectif le mec) Elodie a fait un boulot d'enfer, bien plus convaincant que les illus de la Logique Rhodes. (c'est mon avis)

Sur la Route : Fred boullet, pour une première apparition dans la revue, a fait un beau boulot. Le style m'a fait penser à Claverie dans les bons jours, moi j'adore.

L'enfant Rouge : hum, je suis encore pas convaincu par ces illus, surtout niveau couleur, où là c'est franchement pas pro. Ma plus grande déception même si le style correspond au texte farfelu mais jubilatoire de l'ami Karim.

Les BD :

Texas Strippe : Rien à dire sur le talent du Paulo. Manquerait plus que ça !
La reine de la gâchette : découpage impec, style graphique agréable.

Après concernant le numéro 8, je le considère, éditorialement parlant, comme le plus abouti (faut lire la critique positive de Thomas Day dans le dernier Bifrost, c'est dire !).

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:18

Le numéro 8 le plus abouti ? Bon, je sais pas trop ce que veut dire "éditorialement parlant" ! Euh, c'est pour dire qu'il y a une synthèse générale des différents genres du pulp, c'est ça ?
Parce que, et ça n'engage que moi, j'ai pas commenté ce numéro pour ne pas en dire du mal car je trouve que c'est le moins bon de tous les BM (je les ai tous, donc j'ai pu faire la comparaison) j'ai même été incapable de finir une des nouvelles ! o_O

Sinon pas d'accord du tout avec toi concernant les illustr. de la logique Rhodes. Autant j'avais été bluffé par le taff d'Elodie, la représentation qu'elle avait fait d'Eva Land, notamment, autant les illustr. de Sense ne m'ont pas spécialement plu !
Quant aux illustr. de l'enfant rouge, ce sont carrément des grosses blagues, comme ce texte d'ailleurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Invité
Invité




Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:16

J'aimerai tellement voir toutes les illus de l'enfant rouge parce que sur le préview du site, je trouve le style et l'exé vraiment pas mal, le sujet aussi de la nouvelle me semble bien sympa...
les illus et bd de ce tant controversé opus sont toutes d'une qualités irréprochable à mon gout: Gaelle, Claverie, Mahlone, Kaan, Lechuga et Jouvray, du grand art, et les petites illus de Paul ont commencé même à me faire sourire, c'est dire!
en ce qui concerne le poster, le mag' ne vise pas qu'un public de trentenaire que je sache, du moins je l'espère, alors ceux qui n'aime pas peuvent l'enlever, perso, j'aime l'idée du poster, je ne l'affiche pas pour autant mais je trouve que c'est un bon cadeau d'un illustrateur, d'un magazine envers son lectorat; après c'est sûr que ça a un coût pour l'asso...


Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:26

VinZ a écrit:
en ce qui concerne le poster, le mag' ne vise pas un public de trentenaire que je sache

Ah bon ??? bah mince alors, nous la génération Goldorak, la vraie, c'est pas nous la proie idéale du Black Mamba ?? Razz

je suis déçue là...
Sans blague, je ne me suis jamais vraiment posée la question de la tranche d'âge du lectorat de BM mais il me semblerait que les lecteurs de fanzines et revues spécialisées de l'maginaire soient un tantinet plus âgés que les lecteurs de romans, genre fantasy bragelonne, (goodkind, Potter et consort etc.) mais je peux me tromper...

Bon, faut vraiment que je me penche plus sérieusement sur ce numéro, tout ce débat m'intrigue au plus haut point !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:41

Citation :
pour le fait de la critique du 8 de Thomas Day dans son Bifrost, je me pose la question de l'objectivité et de la légitimité d'un auteur qui a été publié dans le numéro précédant?! mais bon, le monde est ainsi fait, le copinage et le lustrage de testicule!

Tu te fourvoies royalement (c'est une habitude tu me diras Surprised ). Thomas Day (qui je précise n'est pas un ami mais une connaissance professionnelle) n'a pas hésité à "casser" le BM quand il le jugeait utile à ses yeux; en témoigne ses critiques contoversées du BM5, BM6 et BM7 (malgré le fait qu'il soit au sommaire sur ce dernier opus). Même si je ne partage pas totalement ses points de vue (normal je défends ma revue), force est de constater qu'il appuie ses remarques d'arguments qui tiennent la route et dont je me sers au quotidien pour tirer des enseignements. Lire dans Bifrost, Solaris ou Géante Rouge que la qualité du mag va crescendo, je prends ça comme un compliment. Bifrost reste une référence de l'imaginaire en revue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:03

Autant pour moi, très cher, malheureusement, je n'ai pu lire ses critiques sur le site de Bifrost mais je te crois, en tout cas pour le "crescendo", je le pense aussi!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:13

[quote="Laurent Girardon"]
Citation :
Thomas Day (qui je précise n'est pas un ami mais une connaissance professionnelle) n'a pas hésité à "casser" le BM quand il le jugeait utile à ses yeux; en témoigne ses critiques contoversées du BM5, BM6 et BM7 (malgré le fait qu'il soit au sommaire sur ce dernier opus). Même si je ne partage pas totalement ses points de vue (normal je défends ma revue), force est de constater qu'il appuie ses remarques d'arguments qui tiennent la route et dont je me sers au quotidien pour tirer des enseignements. Lire dans Bifrost, Solaris ou Géante Rouge que la qualité du mag va crescendo, je prends ça comme un compliment. Bifrost reste une référence de l'imaginaire en revue.

Tiens! Je serais assez curieux de lire ces critiques notamment celle du BM 6. Peut-on les consulter quelque part? Ou peut-on en savoir un poil plus?
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:53

ca y'est, lu toutes les nouvelles et la Reine de la gachette, presque fini mon BM !

Bon, la reine de la gachette, justement, ne m'a pas forcément emballée. moyen, sans plus car la chute est vraiment attendue dès la présentation des deux cibles (on se doute bien que de tels personnages n'ont pas de contrat sur le dos au sens propre du terme !). On sent le coup venir de la romance sur contrat... Dommage. quant au dessin, bien sans plus. vraiment rien d'original.

Sense of Wonder 2.0: excellent ! oui, beaucoup aimé aussi, une belle découverte !

L'enfant rouge: j'ai vraiment eu du mal à renter dans le texte (et les illustrations n'aident pas, c'est un fait) mais au final, je n'ai pas détesté. La fin m'a bien plue malgré de nombreuses faiblesses dans le texte. (Personnellement, les effets de répétitions ne m'ont pas convaincu, je trouvequ'ils alourdissent le texte en lui conférant un côté un peu niais et caricatural à l'excès, à l'image des personnages). mais bon, on se laisse tout de même porter par l'absurdité drôlatique du texte et par le message de la nouvelle. j'aime beaucoup ce que fait Karim, mais ce n'est pas là son meilleur texte...

Sur la route: Bof bof pour le final convenu. mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance malsaine et l'oppressante moiteur, la sensualité diffuse dégagée par la descrition de la femme. Un sentiment indicible entre fascination et répulsion très bien rendu par la plus de Yves Crouzet. une nouvelle très bien écrite qui fonctionne !

A.R.T: j'en ai déjà parlé, je ne reviendrais pas dessus, j'ajouterais simplement qu'à la lecture des autres textes, c'est vrai que cette nouvelle est un brin en deça de la teneur générale.

Quant aux illustrations, en effet, elles ne sont pas du meilleur crû... Elodie Marze, pour le coup, je n'ai pas aimé son travail. je ne reviens pas sur l'enfant rouge, cela ne sert à rien et quant aux autres, bien mais sans coup de coeur. Mes préférées restent celles de Sense of Wonder 2.0 . Bien aimé aussi celles de ART car elles collent bien au texte.
Voili voilou, je finis et je reviens !

Donc non, pas le meilleur numéro, c'ets sûr, mais de très bons moments quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Contenu sponsorisé





Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mamba N°9 Spécial Polar   Black Mamba N°9 Spécial Polar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mamba N°9 Spécial Polar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Numéros et contenus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser