La revue des littératures pulp

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le numéro 8 dans les bacs !

AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon

Le numéro 8 dans les bacs ! Empty
MessageSujet: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:25

Hello,

Le petit dernier des black mamba vient de sortir tout frais tout beau des imprimeries de Mauguio, avec un retard certes mais cela valait la peine d'attendre un peu...
Les abonnés seront servis juste après Halloween, la diffusion sera effectuée globalement en province pendant la semaine du 5 novembre.
On atttend vos impressions comme d'hab sur ce numéro aventure. Laughing

Aède

Aède

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:03

Voilà une bonne nouvelle ! j'ai hâte de le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:44

Voila un très bel édito en l'honneur de l'Aventure, la préview du mag' me parait très sympa aussi ! big up aux dessineux! plus rien à envier à métal hurlant... si peut être un peu d'argent!! en tout cas, bravo à la maquettiste qui a sauvé la revue et à son splendide travail bénévole! une conversation avec Le Bussy, tiens, ça me rappelle quelque chose, haha! dossier manga, surement un petit mot sur notre ami Reno?! Cool... Bon en rentrant, j'essayerai de me procurer les 7 et 8 pirat

Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 15:59, édité 1 fois
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:54

Je l'ai cheers
Lu les BD... dès que je l'ai terminé, je ferais un com. un peu détaillé... un bien beau numéro en tout cas Wink
mandesandre

mandesandre

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:01

Aaaaaaaaaaaaarf !!!!

Faut que j'attende de rentrer chez moi, pour l'avoir, qui sait, peut-être qui m'attend, là, dans ses atours aguicheurs !! Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://mandesandre.blogspot.com
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:22

T'es où ?

Moi j'ai dévoré les BD, mais je vais pas lire de suite les nouvelles car je suis en plein Almuric de Howard ! J'ai du mal à décrocher ! Et puis j'ai toutes les nouvelles de l'AT romantisme noir d'OM à lire... c'est plutôt ce w-e que je pense dévorer le BM Twisted Evil
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:54

je l'ai aussi ! cheers
Parcouru un peu hier soir en rentrant, tout cela me paraît très très alléchant !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychovision.net/livres/
mandesandre

mandesandre

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:04

En fait Aède, je suis au bureau... J'y vis, avec un réchaud et une tente... Enfin pas tout à fait encore Laughing

Je l'ai pas eu entre les mains encore, il a atterri chez mes parents, comme j'ai pas changé l'adresse d'abonnement... ! Purs moments d'angoisse !!!
affraid affraid
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:33

Ah ok ! je te croyais en cavale à l'étranger lol!
Vayec

Vayec

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:56

Bien reçu aujourd'hui ce nouveau BM. La couverture est très, très belle.
Voir le profil de l'utilisateur http://clefargent.free.fr/diogene.php
mandesandre

mandesandre

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:52

Vrai que j'aimerai bien être en cavale à l'étranger !!!! Very Happy
kanux

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:48

J'ai acheté le numéro samedi ! Je le lis cette semaine !
Vayec

Vayec

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:49

En ces temps de disette où les messages comme les sujets de discussion se font rares, voici mes commentaires sur le BM 8. (A noter que la couverture et la plupart des illustrations des nouvelles sont d’une très grande qualité).
Les textes d’abord :

L’échange : bonne nouvelle, très contemporaine dans l’écriture. Le rythme est haletant. L’idée de base est séduisante, le mystère s’épaissit progressivement pour un peu retomber à la fin. Toujours ces problèmes de fin, de cohérence ! Je trouve que ça tombe ici un peu à plat. La psychologie du héros ne me semble pas respectée.
Un bon moment de lecture tout de même.

La fièvre de mort : On s’attend à cette fin tout en étant tout de même surpris. La chute est donc parfaitement amenée. Un peu d’ennui en lisant cette histoire (je ne suis pas fan des ambiances cow-boy), mais cette fin sauve la nouvelle. Impression donc mitigée.

La furie d’Odin : La meilleure du numéro pour moi. Superbement écrite, donc très bien traduite. Un petit bijou de fantasy nordique. Tout est dans l’ambiance. Bravo !

Gare au mordille : je n’accroche pas. L’ambiance est trop donjon de Naheulbeuk ! Pas lue jusqu’au bout, c’est pour dire.

Les bd ensuite :

Un mauvais jour : Je comprends que l’auteur fasse référence à Bourgeon. Très sympa. Histoire classique, dessins très bons.

Le poète fou : J’ai surtout aimé les planches, d’une facture classique, qui rappellent bien des bds américaines des années 70 et 80 dont je me suis délecté gamin. Un peu embêtant tout de même qu’il y ait des fautes d’orthographe dans les bulles…

Lincoln : excellentissime ! Je ne connaissais pas, mais je me suis bien poilé. Inventif, dessin simple, voire épuré, et humour qui fait mouche. Parfait.
Voir le profil de l'utilisateur http://clefargent.free.fr/diogene.php
Jonas Lenn

Jonas Lenn

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:59

Citation :
Lincoln : excellentissime ! Je ne connaissais pas, mais je me suis bien poilé. Inventif, dessin simple, voire épuré, et humour qui fait mouche. Parfait.

D'accord avec toi, Vayec.
Moi non plus je ne connaissais pas vraiment et j'avoue que ça m'a donné envie.
Voir le profil de l'utilisateur http://clefargent.free.fr/lenn.php
Richard Mesplède

Richard Mesplède

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:22

Bonsoir tout le monde!

Ayant terminé la lecture de ce huitième numéro, je vais suivre l'exemple de Vayec et donner mon avis sur son contenu. D'accord d'ailleurs avec lui concernant la qualité de la couv et des illustrations (j'ai un faible pour le mini poster central sur le thème d'Halloween).

L’échange : J'ai été surpris par cette histoire, au demeurant bien écrite et, je trouve, originale dans sa trame. Très sympa! Ma préférée.

La fièvre de mort : Bon, je ne parlerais que des illustrations... Le travail de Sam Mahone m'a tout simplement scotché. Voilà du beau boulot!

La furie d’Odin : Ce n'est pas ma préférée . Mais le mélange de fiction et d'Histoire (en particulier concernant la religion) est très interessant, et traité de manière subtile. Bon travail d'écriture. Rien a redire. Sauf que je suis resté un peu sur ma faim... je crois que cette nouvelle aurait fait une bonne intro pour un roman ou une novella. Les illustrations sont dark à souhait!

Gare au mordille : D'accord avec Vayec, ca ressemble à Naheulbeuk. Mais j'ai justement trouvé ca divertissant. Pas enormissime, mais amusant.

Les bd ensuite :

Un mauvais jour : tout pareil que Vayec. Dessin très agréable, mais l'histoire est un peu basique (désolé, je suis très difficile en matière de scenarios de BD).

Le poète fou : Eh bien moi aussi, j'ai aprécié de retrouver ce style très années 70 dans les graphismes. Grand amateur de Lovecraft, je n'ai pu que me régaler de cette histoire... je déplore néanmoins quelques fautes d'orthographes, et quelques incohérences ... pour exemple, la dernière vignette de la BD : Le Necronomicon de HPL n'a pas été traduit par l'arabe dément abdul al hazred, mais écrit par lui! C'est dommage...

Lincoln : Enorme! Ce crayonné me fait beaucoup penser à Philemon, de Fred. Et la façon de tourner le western avec une telle dérision tient du génie.

Enfin, concernant le dossier manga, l'interview des créateurs de Lincoln et le dossier sur Alain le Bussy... C'est du travail de pro! J'en redemande!
Voir le profil de l'utilisateur http://richard.mesplede.over-blog.com
mandesandre

mandesandre

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:38

Deux petits mots aussi sur le BM 8 que j'ai (enfin !) lu :

Les nouvelles se tiennent dans l'ensemble selon moi. Même remarque que d'autres, la fin de l'Echange m'a laissé sur ma... faim.
La fièvre de mort est carrée, restant classique pour une histoire "circulaire", mais il ne manque rien, c'est plutôt épuré, sans un mot de trop (enfin, c'est juste une opinion ensuite... !)
La furie d'Odin, je dois dire que j'ai vraiment accroché sur cette nouvelle alors que je surfais innocemment sur des sites espagnols, et les illustrations pour le BM m'ont laissé sur le c. je dois dire !
Gare au Mordille est sympathique parce qu'elle adoucit le reste du numéro, autrement sombre et daââârk, non ? Quelques passages peut-être un peu indigestes à mon goût, mais j'avoue avoir un petit peu de mal avec la fantasy humoristique.

Les BD m'ont bien branché également - un mauvais jour a un dessin plaisant, par contre le scénar reste sans tellement d'intérêt.
Le poète fou est vraiment maîtrisé au niveau du trait et de l'histoire : c'est vrai ensuite que Abdul-la-goule est censé avoir écrit et non traduit... Disons qu'il aura traduit le bordel qui s'agitait dans son crâne

lol!

Enfin, superbe Lincoln avec un trait qui m'a un peu fait penser à du Larcenet et une histoire absurde à souhait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le numéro 8 dans les bacs !   Le numéro 8 dans les bacs ! Icon_minitime

Le numéro 8 dans les bacs !
Page 1 sur 1