La revue des littératures pulp

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Votre avis sur le N°7

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge

Votre avis sur le N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:54

Ca y'est bien reçu ! cheers
Un grand merci pour la rapidité et l'efficacité !
Il est vraiment très beau, très réussi, j'ai hâte de me plonger dans les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychovision.net/livres/
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:31

Alors ? Embarassed

Et oui, je suis de retour cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:28

Rhaaaaaa.... Misère !!!!! affraid je venais de boucler tout mon - long - commentaire du BM7 et je viens de faire une fausse manip qui m' a tout supprimé... je suis écoeurée !!!! Et là, plus le temps de recommencer, je reviens dès que possible....
Juste un petit mot tout de même: un très bon opus qui oscille entre très bon ( la Logique Rhodes, excellente, et les heures Mortes ) et déception pour la nouvelle de Thomas Day (pourtant j'en attendais beaucoup de ce texte !) et pour les BD pour une fois.

mais au final, beaucoup de bonnes choses tout de même qui m'ont fait passé une excellent moment! je reviens dès que possible pour un commentaire détaillé, je vais pour l'instant noyer ma frustration dans un alcool fort, très fort.... No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychovision.net/livres/
kanux

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:55

Chaperon Rouge a écrit:
Rhaaaaaa.... Misère !!!!! affraid je venais de boucler tout mon - long - commentaire du BM7 et je viens de faire une fausse manip qui m' a tout supprimé... je suis écoeurée !!!! Et là, plus le temps de recommencer, je reviens dès que possible....
Juste un petit mot tout de même: un très bon opus qui oscille entre très bon ( la Logique Rhodes, excellente, et les heures Mortes ) et déception pour la nouvelle de Thomas Day (pourtant j'en attendais beaucoup de ce texte !) et pour les BD pour une fois.

mais au final, beaucoup de bonnes choses tout de même qui m'ont fait passé une excellent moment! je reviens dès que possible pour un commentaire détaillé, je vais pour l'instant noyer ma frustration dans un alcool fort, très fort.... No

Je compatis. Ca me donne envie de boire aussi. D'ailleurs, dans mon immeuble, j'ai au 4ème deux saouls. J'vais aller les voir et oui, d'accord, je sors très vite d'ici et blabla Arrow
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:26

Ah ! c'est pas rigolo quand on perd un long post !!!! En tout cas je suis bien content que ma nouv. t'ait plu sunny
Fred Madison

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:53

De retour après de super vacances, j'ai eu plaisir à trouver le nouveau Black Mamba dans ma boîte aux lettres. Pour l'instant je découvre. Je n'ai lu que la Logique Rhodes qui m'a beaucoup plus. L'atmosphère dépeinte au travers des cinq sens du personnage est méchamment palpable. Le tueur fout les jetons en se payant le luxe de n'être présent qu'au travers des mortifications occasionnées à la jeune femme. Fort. Twisted Evil

Là je commence Les heures mortes. Les illustrations choisies pour ces 2 nouvelles sont magnifiques cheers . J'avais lu le n°6 dans sa continuité mais j'étais curieux de lire les nouvelles d'Aède et de Vayec Wink je reviens pour d'autres commentaires bientôt.
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:24

Embarassed Embarassed Embarassed cheers

Merci bcp pour ce commentaire, ça fait super plaisir ! Smile
Fred Madison

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:45

Bon bah idem pour Les heures mortes. Au départ je me suis dis: "encore une sempiternelle (c'est le cas de le dire) histoire de vampire comme on en a écrit des tonnes!" Et puis KABOOM! le contrepied final qui fait l'originalité de cette nouvelle qui plus est très bien écrite.Cool
Vayec

Vayec

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:44

Merci à ceux et celles qui ont lu ma nouvelle et ont apprécié. Toujours très sympa d'avoir des retours... Very Happy
Pour l'anecdote, l'ayant fait lire cet été à ma famille dans la belle revue Black Mamba, je n'ai pas bénéficié du même enthousiasme... Celle-là les a vraiment choqué... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://clefargent.free.fr/diogene.php
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:18

Nul n'est prophète en son pays ! Wink
Fred Madison

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:48

Vayec a écrit:
je n'ai pas bénéficié du même enthousiasme... Celle-là les a vraiment choqué... Embarassed

Comment ça? y a encore des gens qui n'ont pas lu Poppy Z Brite? lol! Bon ben commence soft offre leur American Psycho d'Ellis histoire qu'ils puissent relativiser.affraid
Fred Madison

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:58

Après lecture de Ma vie en 7 fragments je dois avouer que le dénouement m'a laissé sur ma faim. C'est dommage car j'ai bien accroché tout du long Rolling Eyes . Concernant les BD j'ai apprécié Coïncidence surtout le graphisme. Quant au sourire de Milena là encore c'est le twist final qui m'a plu Smile . Un n° de très bonne facture jusqu'ici, Je n'ai lu que les BM 5, 6 & 7 mais pour le moment le 5 est celui, du point de vu du contenu qui m'a le moins enthousiasmé.
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:32

Pour la nouvelle de Day, il semble y avoir un consensus sur l'impression de ratage du final !

Par contre j'avais bien aimé le 5, notamment pour l'excellent Le conservateur des enfers et le dossier Clayes.
mandesandre

mandesandre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:47

Je voulais parler moi aussi un peu du 7, tant qu'à faire, avec un peu de retard par rapport aux autres et à sa sortie :

En gros, je dois dire que c'est selon moi une très bonne cuvée. La revue sort vraiment grandie de son choix du toucouleur Smile malgré... Une diminution du format ! Laughing

+++ pour La logique Rhodes vraiment un très bon texte, avec une gestion du suspense très bien maîtrisée et une fin qui va jusqu'au bout de la... logique. J'aime avoir des personnages qui sortent des stéréotypes et (spoiler) c'est le cas pour la femme-victime à la fin (spoiler)
J'avais bien apprécié ma vie en sept fragments et les yeux plus gros que le ventre mais j'avoue pour ce dernier que la fin m'a laissé dubitatif... J'ai dû rater quelque chose, ou je suis un tout petit breton, je sais pas...
Les heures mortes est également un très bon récit, périlleux par le thème développé, qui a souvent été traité et peut lasser le lecteur (notamment s'il est dosé de JdR sur les vampires et s'il a bouffé des bols de céréales Ann Rice et non Crispy Rice au petit déjeuner dans sa tendre enfance, comme moi)... Non là, l'auteur s'en sort avec brio, c'est impressionnant par la brutalité, l'émotion malsaine qui s'en dégage.
Coincidence est sympa, Milena intéressant, intrigant et attachant.
Du bon BM, qui pétille sous les yeux, en substance !

Oui, au fait, je comprends aisément que Les heures mortes puissent choquer. Je dois dire que je fais pas lire certains de mes textes à ma mère quand ils sont vraiment trop trash.

Bon, Les nouvelles aventures pataphysiques de Weenie l'Ourson et de la Mère Denis, ça oui, je peux. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://mandesandre.blogspot.com
Aède

Aède

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:51

Content que tu aies apprécié cette nouvelle, ça me fait plaisir, merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:43

Harf, une amie à moi est descendu en France à Marseille, je lui avais demandé de me ramener le dernier BM avec l'adresse des librairies diffuseuse mais rien, pas de BM7. je devrai attendre Décembre pour le trouver
flower

Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 4:33, édité 1 fois
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:10

Citation :
(sorry, je vous avais déjà fait chier avec la couv' du 1 que je ne trouvais pas du tout crédible)

Et les mains dessinées avec l'index et l'auriculaire tendus alors que le reste des doigts restent fermés, tu trouves ça crédible... ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:18

Hello Cash,
Comment va bien?
Bah, perso je ne sais quoi te dire pour ça?!
Votre avis sur le N°7 - Page 2 P_0910
Votre avis sur le N°7 - Page 2 Gh_sma10

sur ce, une pirouette cheers

Dernière édition par VinZ le Ven 12 Mar - 4:37, édité 1 fois
kanux

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:46

mandesandre a écrit:

J'avais bien apprécié ma vie en sept fragments et les yeux plus gros que le ventre mais j'avoue pour ce dernier que la fin m'a laissé dubitatif... J'ai dû rater quelque chose, ou je suis un tout petit breton, je sais pas...

T'inquiètes, la nouvelle en question est aussi d'un breton...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:31

...sorry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°7   Votre avis sur le N°7 - Page 2 Icon_minitime

Votre avis sur le N°7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2