Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles sélectionnées pour publication 2

Aller en bas 
+4
Vayec
Silex
Chaperon Rouge
Laurent Girardon
8 participants
AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:39

Bonjour,

Voici les textes sélectionnés que vous verrez dans les prochains Black Mamba :

"La fièvre de mort "de Richard Mesplède (N°Cool

"Gare au Mordille" de Christian Simon

"Ma vie en sept fragments" de Thomas Day (N°7)

"La furie d'Odin" D’Andrés Díaz Sánchez ( traduction de Jacques Fuentealba)

"Blanche" de Charles Recourse

"Introspection" de Eric Girold

"L'enfant Rouge" de Karim Berouka

"Les Yeux plus gros que le ventre" de Xavier Dollo (N°7)

Je vais faire suivre un post des nouvelles lues et non sélectionnées.

Si vous souhaitez réagir sur cette news, n'hésitez pas à ouvrir un sujet dans la section "Questions et commentaires".
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:40

Laurent Girardon a écrit:


Je vais faire suivre un post des nouvelles lues et non sélectionnées.

C'est toujours d'actualité ? Se serait une bonne chose je trouve, cela permettrait aux auteurs de savoir où ils en sont exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:24

Oui c'est toujours d'actualité. Maintenant que j'ai un peu le temps je conconcte un fichier excel qui fait le point sur tous les auteurs, leurs nouvelles et les avis du comité de lecture...

Patience donc... afro
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:57

Merci pour la réponse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Silex

Silex


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Leuven (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:44

Voila, voila. On est au mois d'octobre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valev.org
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:03

Hello Silex,

Nous n'avons pas encore tout lu. Les nouvelles arrivent vraiment en bloc malgré la suspension de l'appel à textes... Je ne sais pas si ce fichier est une bonne solution: je recense 198 auteurs à lire... Recemment j'ai lu et répondu aux auteurs voulant un avis sur des nouvelles reçues il y a plus de 6 mois. Que ceux qui sont dans ce cas me recontacte, je lirai leur(s) nouvelle(s) en priorité pour un avis rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:30

Tant mieux pour BM si tant de nouvelles arrivent. C'est preuve que la revue commence à trouver écho tant vers les lecteurs que vers les auteurs.
Mais en tant qu'auteur, ça me déprime un peu. A nouveau, il faut faire face à une légion de concurrents, et les délais de publication éventuelle vont, aussi, pour BM, s'allonger dans le temps, au point de devenir décourageants.
Quant je vois certaines revues proposer comme délais de réponse au simple envoie d'une nouvelle 1 voire deux ans, oui, je déprime.
Le temps nous échappe déjà suffisamment, et j'ai de moins en moins envie de projeter la parution d'une nouvelle à l'aube de mes 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:15

Je suis évidemment très content du succès croissant de BM... mais c'est vrai que la concurrence est rude. Enfin ne nous plaignons pas Vayec, nous avons eu le bonheur de figurer dans un BM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:45

Bien vrai, l'ami Aède.
Ma remarque ne visait pas, de toutes façons, Black Mamba. Elle était générale.
J'étais très impatient lorsque j'ai commencé à envoyer des textes, voilà maintenant 7 ans, et depuis, suis devenu d'une patience toute asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:55

ça le temps d'attente, c'est clair qu'il faut se munir d'une sacrée patience pour la plupart des zines. Zen attitude cat
Mais 2 ans pour certains zines Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Silex

Silex


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Leuven (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:17

Interzone est ouvert pour soumission de nouvelles par e-mail seulement quelques fois par an (le reste du temps il faut envoyer les nouvelles par la poste). En un mois, ils recoivent alors plus de 400 nouvelles, lues par une seule personne - Jetse de Vries. Il repond un mois plus tard et, si je comprend bien, il n'est pas employe a plein temps par Interzone.
A vrai dire, je ne sais pas comment il fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valev.org
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:47

Il faut être patient, et condisérer qu'une absence de + de 6 mois vaut une réponse négative, excepté si la revue vous contacte par la suite. Au sujet de notre ligne éditoriale, Black Mamba commence à jouir d'une certaine réputation dans le monde des auteurs professionnels. D'ailleurs étrangement nous sommes beaucoup plus considérés dans le monde des éditeurs pro que dans le fanzinat, microscome qui n'hésite pas à entretenir des gue-guerres internes entre 'zines.
C'est un signe que BM grandit et qu'il a de l'ambition. Notre souhait, nous le savons, est de devinir pro d'ici 2 ans environ et de commencer à rémunérer tous les intervenants à partir de là. Du coup nous faisons un travail d'investigation pour sélectionner les textes. En priorité la qualité de la nouvelle bien évidemment, puis la réputation de l'auteur (publication dans des fanzines, site internet, etc...) Nous essayons de favoriser les auteurs qui ont un réel désir de carrière, avec lesquels au sein de la revue nous pensons qu'ils ont un potentiel dans l'édition à long terme. Nous pensons en terme de marché car la revue coute cher. Ce n'est pas un "délire" et il nous faut rentabiliser notre production si nous voulons survivre. Cela passe par des choix drastiques, des stratégies éditoriales aussi, et on ne peut pas tout gérer en même temps. Ceux qui s'occupent de fanzines ou de webzines ne gèrent que lecture, maquette et façonnage de leur zine papier. Nous fonctionnons au sein de BM comme une petite maison d'édition, et ceux qui savent ce que c'est que de monter une boîte doivent se rendre compte du travail en amont. Parfois notre emploi du temps de la semaine est 90% administratif. Du coup il faut être patients.
Revenir en haut Aller en bas
Silex

Silex


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Leuven (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:16

On est patients. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valev.org
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:02

C'est sûr que c'est un taff énorme... et quand on voit le qualité des BM, on en est conscient.
Sinon je suis un peu étonné pour la "guéguerre" ! ça remonte au début de BM, ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:18

Aède a écrit:

Sinon je suis un peu étonné pour la "guéguerre" ! ça remonte au début de BM, ça non ?

Faudra même me citer clairement quel zine fait la guerre à quel zine... Rolling Eyes

Ne pas confondre les fanzines, les auteurs, les réactions à un zine, les réactions à la gestion des nouvelles, et éventuellement, d'accord ça existe, les petits accrochages de personnes par-ci par-là, qui n'empêchent pas de collaborer si besoin cependant, quand il s'agit des zines.

BM a débuté avec trop de coquilles, c'est un fait. Mais le zine est de mieux en mieux depuis le changement d'équipe, c'est du beau boulot.

En revanche, la communication autour des difficultés lors du changement d'équipe a été catastrophique, et ça, ça a créé de la mauvaise humeur. Faut l'assumer et corriger la com', la mauvaise humeur disparaitra d'elle-même.

Bien sûr qu'il n'y a pas de souci avec les auteurs pro : ils n'ont pas connu la mauvaise période.

Les auteurs (qui ne sont pas des fanzines, ou alors on m'a caché des trucs) qui l'ont connue l'ont eu un peu mauvaise. J'ai moi aussi repris le fanzine que je dirige, et j'ai eu à gérer des pas-contents : le plus simple est de s'asseoir sur son orgueil, de s'excuser (même si on n'en pense pas un mot dans certains cas), et ça se passe super-bien. Je n'ai strictement aucun souci de com' et relationnel par rapport au fanzine.

Et pourtant, y'en a qui savent que c'est franchement pas toujours le cas quand je m'exprime en tant que "moi" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:19

Tu tournes en boucle Sand
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:43

EDIT : Oh, une édition surprise du texte précédent ^^

J'édite aussi le mien alors et ne retiendrai que quelques passage de ma réponse :


"Et maintenant faudrait voir à pas rejeter des responsabilités n'importe où, surtout en ce qui concerne l'entretien de la mauvaise ambiance : qui reparle de "guerre entre fanzines"*, pouf, au coin d'un post, quand ça fait des mois que y'a plus eu une réflexion ? (à se demander qui tourne en boucle...)

Moi je suis plus qu'un peu conne, j'applique la règle de la cause qui provoque les mêmes effets. Et en plus je suis têtue, je me lasse pas ^^°

*que je cherche toujours, vu que c'était à la base des réflexions de lecteurs et auteurs. Parfois avec plusieurs casquettes, et alors ?"





En conclusion : bonne chance à BM qui a toutes les chances de devenir très grand, surtout si il ne se complait pas dans les "petites phrases" et se montre au contraire noble et au-dessus du lot Wink

EDIT : l'édition du post précédent montre que ce dernier point est en très bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:43

Aède a écrit:
ça le temps d'attente, c'est clair qu'il faut se munir d'une sacrée patience pour la plupart des zines. Zen attitude cat
Mais 2 ans pour certains zines Shocked
D'accord avec Aède. Peut-être faudrait-il que certains balaient devant leur porte avant de se plaindre. Il y a des appels à textes auxquels je me refuserai dorénavant à participer, si c'est pour ne jamais recevoir de réponse, fut-ce un refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:11

Eric_Girold a écrit:
Aède a écrit:
ça le temps d'attente, c'est clair qu'il faut se munir d'une sacrée patience pour la plupart des zines. Zen attitude cat
Mais 2 ans pour certains zines Shocked
D'accord avec Aède. Peut-être faudrait-il que certains balaient devant leur porte avant de se plaindre. Il y a des appels à textes auxquels je me refuserai dorénavant à participer, si c'est pour ne jamais recevoir de réponse, fut-ce un refus.

Y a peut-être encore pire comme pratique Rolling Eyes . Science fiction magasine pour ne pas le citer m'annonce que ma nouvelle sera publiée en 2003 ou 2004 (j'sais plus j'essaie d'oublier Smile ) pour se rétracter ensuite! De plus si je n'avais pas téléphoné, étonné de ne plus avoir de nouvelles de la mienne, je n'en n'aurais rien su! Ce genre de choses est assez dévastateur quand on débute mais c'est bon aussi d'avoir des cicatrices et vu la teneur de leur zine suis pas mécontent d'avoir fourbi mes premières armes du côté de chez Horrifique cheers .
Et... haut les cœurs les gars! Pour revenir au Pulp pensez à Chandler qui a publié sa toute première nouvelle à 45 balais dans Black Mask! Chandler putain! Comment ça vous voyez pas le rapport!?! M'en fous voulais placer Black Mask et Chandler dans un post du BM! Et puis tiens! Hammett aussi tant qu'on y est!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:23

Je ne citerai personne, mais moi aussi je ne suis pas mécontent de certains refus après coup, une fois qu'on connait mieux à qui on avait soumis ces textes Twisted Evil

Ah, l'innocence et la candeur des premiers envois flower



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sélectionnées pour publication 2   Nouvelles sélectionnées pour publication 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sélectionnées pour publication 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille minimum des nouvelles
» Envoi de nouvelles
» envoie de nouvelles??
» Concours de nouvelles !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Questions et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser