Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: format des BD dans Black Mamba

Aller en bas 
+4
Fred Madison
Hernan
Aède
Laurent Girardon
8 participants

Etes-vous pour ou contre l'idée de diffuser de la BD en deux parties d'un numéro à l'autre ?
Pour
Sondage: format des BD dans Black Mamba Vote_lcap10%Sondage: format des BD dans Black Mamba Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Contre
Sondage: format des BD dans Black Mamba Vote_lcap60%Sondage: format des BD dans Black Mamba Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Cela m'est égal
Sondage: format des BD dans Black Mamba Vote_lcap30%Sondage: format des BD dans Black Mamba Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:23

Chers lecteurs,

Nous vous posons une petite question au sujet de la BD dans la revue. Vous êtes nombreux à demander des BD plus longues ou des histoires plus travaillées. Nous avons des travaux en cours de réalisation mais se pose une petite polémique au sein de la rédaction que vous, chers lecteurs, allez nous aider à mieux appréhender.

Etes-vous pour ou contre l'idée de diffuser de la BD en deux parties d'un numéro à l'autre ou préférez-vous que nous diffusions une même BD, même en 16-20 planches dans un seul et même opus ?

Merci de nous répondre et de débattre !


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:25

Perso, cela ne me dérange si on peut avoir des BD plus longues, mais certains lecteurs peuvent se sentir floués en cela que ça les oblige à acheter le numéro suivant alors que les nouvelles/intv. ne les intéressent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:30

Et bien Aede,

Décidement tu es pas trop copain avec notre partie rédactionnelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:30

Moi je suis plutôt contre. Le fait d'avoir une BD en plusieurs partie étant assez frustrant pour le lecteur. Je pense que nos histoires en one shot sont un atout pour le Black Mamba.
Mais bon, je ne suis pas fanatique des one-Shot, je ne pense pas que nos lecteur arrêterons d'acheter le BM si on leur mets de temps en temps une histoire un peu plus longue en 2 parties ou plus.
Par contre, peut être de façon contradictoire, une série (genre en 6 parties ou plus) où chaque "chapitre" est une petite histoire en soi est plutôt un plus à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:21

Laurent Girardon a écrit:
Et bien Aede,

Décidement tu es pas trop copain avec notre partie rédactionnelle! Wink

Beh ! si, j'ai dit que ça ne me dérangeait pas si vous optiez pour cette formule !
De toute façon, je suis abonné, moi je prends tous les BM qui sortent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:12

Hernan a écrit:
Moi je suis plutôt contre. Le fait d'avoir une BD en plusieurs partie étant assez frustrant pour le lecteur. Je pense que nos histoires en one shot sont un atout pour le Black Mamba.
Par contre, peut être de façon contradictoire, une série (genre en 6 parties ou plus) où chaque "chapitre" est une petite histoire en soi est plutôt un plus à mes yeux.

[size=12]
L'exemple des séries télévisuelles en vogue, la fidélité du lectorat de comics montrent bien que les histoires à suivre ne rebutent pas nécessairement. La durée est un facteur à prendre en considération (risque de lassitude) ainsi que le potentiel du matériau de base en terme de découpage. C'est le principe du Clifhanger. Si une révélation ou un rebondissement vient clore la première partie gageons que le lectorat fidèle de la revue suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:24

Oui, mais les séries c'est hebdomadaire : tu attends une semaine pour avoir ton épisode suivant. Les comics c'est mensuel... Mais BM c'est trimestriel !!! Attendre 3 mois pour avoir la suite de ta BD, c'est un peu rude ! C'est un facteur à tenir en compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:00

Aède a écrit:
Oui, mais les séries c'est hebdomadaire : tu attends une semaine pour avoir ton épisode suivant. Les comics c'est mensuel... Mais BM c'est trimestriel !!! Attendre 3 mois pour avoir la suite de ta BD, c'est un peu rude ! C'est un facteur à tenir en compte, non ?

Ouep pas faux. Ceci dit y'a plus d'un mois entre chaque saison pour ce qui est des séries. Quant aux comics américain la parution française est parfois plus aléatoire que mensuelle. Ce qui n'entame en rien l'engouement qu'ils suscitent. En outre les 6 mois qui ont séparé les Kill Bill montrent que lorsqu'on adhère on ronge son frein certes mais on reste sur le coup. Je ne parle même pas (façon de parler justement) des Matrix et autres Star wars. Autre exemple littéraire cette fois: les saisons de Doggy Bags de P. Djian.
Revenir en haut Aller en bas
samuelovitch

samuelovitch


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:09

Smile moi je pense que des histoires courtes sont un atout pour un magazine qui sort tout les trois mois, et plus prosaiquement sachant que jusqu'à qu'a présent vous ne payez pas les auteurs, trouver des gens qui débutent plus ou moins et qui se font la main sur des petites histoires est un bon concepte (tout le monde est gagnant ça fait vivre le magazine et ça permet une première publication sur papier). Mais aprés je sais pas quel auteur vas pouvoir s'engager sur des histoires longues sans rémunération... ça prend beaucoup de temps la BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.figuiere.free.fr/
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:30

C'est vrai que faire une BD c'est long et prenant...


Sinon Fred, t'as raison, je vois bien... je pense au cycle genre les vagabonds des limbes, les chroniques de la lune noires ou XIII ou autres chant des stryges qui s'étirent sans fin sur des années ! Mais franchement, moi je hurle chaque fois car c'est se foutre de la gueule des lecteurs. Et ils s'agit de cycle de BD, pas de BD dans une revue où là on aime bien la lire tout entière d'un coup.

L'idée se serait quoi précisément pour BM : une BD sur 2 numéros, pas sur 3 ou 4 ou 5 ??? Car là sur 4 ou 5 cela s'étire sur plus d'un an ! o_O C'est rude pour les nerfs du lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:01

Je suis d'accord avec Samuelovitch. Le concept des histoires courtes est parfait pour une revue, pour les lecteurs comme pour les auteurs (l'argument de la rémunération est tout à fait juste).

Bien d'accord aussi avec toi, Aède, quant aux cycles de bd, type XIII ou Le chant des stryges. Après dix volumes, tu te demandes si les auteurs ont même l'idée de finir leur cycle. La sauce devient de plus en plus dure à rallonger, et les ficelles s'épaississent.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
FixB

FixB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:02

J'ai également voté contre.... A moins de passer à une parution hebdomadaire ??? Twisted Evil Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fixb.com
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:41

Merci à tous pour vos avis,

Nous sommes globalement de votre avis et préférons diffuser des histoires complètes que des histoires à suivre. C'est bien d'avoir un point d'appui de nos lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:36

Bon j'arrive un peu en retard dans la dicussion mais j'ai aussi voté contre car les courts one-shot de BM sont vraiment un point fort, je trouve. C'est une marque d'originalité, une démarquation évidentes des autres revues proposant de la BD. le côté parfois sybillin de certaines BD est vraiment très bon en plus et cela serait dommage de rentrer dans le jeu de la carotte pour pousser le lecteur à acheter le numéro suivant.

Et en effet, comme Aède, si cela devait se faire, passe encore en deux numéro : cela peut être intéressant. Mais plus, cela risque de devenir casse-pied et peut-être un peu inutile au vue de la publication trimestrielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Contenu sponsorisé





Sondage: format des BD dans Black Mamba Empty
MessageSujet: Re: Sondage: format des BD dans Black Mamba   Sondage: format des BD dans Black Mamba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: format des BD dans Black Mamba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Numéros et contenus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser