Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le N°6

Aller en bas 
+9
Eric_Girold
Ferric
Hernan
Fred Madison
Vayec
Chaperon Rouge
samuelovitch
Aède
Laurent Girardon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:09

Le voila arrivé depuis le 17 avril dernier. Nous espérons beaucoup de cette nouvelle version. A vous de nous dire ce que vous en pensez et si nous sommes sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:04

Promis, dès que je le reçois et que j'ai fini de le lire, je ferais un commentaire détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
samuelovitch

samuelovitch


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:51

Smile Juste pour info, je suis allez à la FNAC de Grenoble pour voir si BM était en rayon se qui n'est pas le cas, il se trouve que je suis tombé sur la responsable du rayon et j'ai demandé pourquoi ? 2 raisons d'abord elle connaissait pas se qui est plustot normal vu que la revue est somme toute assez jeune, mais surtout ils ne commandent pas en général les revues qui n'ont pas de tranche parce qu'on ne peut pas les ranger en rayon, c'est bon à savoir il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.figuiere.free.fr/
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:27

Je l'ai ! je l'ai !! bounce

Acheté ce week-end sur Paris !
Bon, pas encore lu mais visuellement, c'est impeccable ! Le format, c'est nickel, cela ne change pas assez pour être déconcertant mais assez pour être encore plus maniable et transportable !

Quand à l'intérieur, rien à redire, c'est superbe ! le passage à la couleur est indéniablement un plus et ce tout nouveau BM est très très beau. Chapeau à vous, le résultat est à la hauteur des plus hautes espérances !!

Je reviens pour un ptit mot dès que j'ai lu ce numéro 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net/livres/
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:49

Vous me donnez l'eau à la bouche !!!! j'espère le trouver demain dans ma boîte aux lettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:26

J'ai aussi voulu commander le BM à la Fnac. Ils n'avaient que le numéro 5 de référencé. Bien aimables, ils ont tentés un long quart d'heure à la fois de vous appeler pour commander le 6 et de le trouver par tous les moyens sur la base electre.
Peine perdue, nous avons abandonné. Je commanderai donc celui-ci par la voie habituelle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:07

Aède a écrit:
Vous me donnez l'eau à la bouche !!!! j'espère le trouver demain dans ma boîte aux lettre bounce

Pareil en ce qui me concerne je trépigne!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:15

Laurent et moi sommes tous deux en voyages, donc nous n'avons pas pu faire les enregistrement à la fnac, etc. Surtout qu'il faut qu'on se rode un peu pour savoir comment tout cela focntionne.
L'avantage c'est que les numéros sont disponibles dans les librairies de Lyon et de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Ferric




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:34

Hello,
Juste un mot en passant pour saluer votre super travail. BM dans ses nouveaux atours est vraiment splendide.
Longue vie à BM !
Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/oscurantis/blackflag.htm
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:41

cheers je l'ai !!! Enfin je viens de recevoir le BM 6...

Aussitôt je l'ai feuilleté et lu 2 des 3 BD. Major Amar, chapeau !!! tu es un illustrateur excellent ! J'en bien aimé Tempus Fugit. Surtout pour le graphisme ^^

De format à peine plus petit que les précédents, cette fois il est quasiment tout en couleur (y'a encore quelques illustr. et BD en NB.) Il est bien beau et alléchant, bravo à toute l'équipe.

Ce soir, je lis quelques nouvelles et j'en dirais plus.

Les chroniques sont intéressantes également, j'en ai lu 3 et les chroniqueurs de BM n'ont pas leur langue dans la poche Twisted Evil

J'ai ouvert un fil sur OM : http://outremonde.fr/forum/viewtopic.php?id=325
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:44

La revue est sympa sous ce format.
J'ai lu quelques-unes des nouvelles, notamment "les tambours de Dark Valley". Malgré quelques maladresses de style et quelques clichés, c'est bien fichu, j'ai bien aimé le mix avec Lovecraft.

Cat People m'a bien accroché. C'est bien écrit, le point de vue du jeu et de l'enfant dans cette histoire de loup-garous originale m'a emballé ! Très bon.

J'ai trouvé "le hachoir" très convenu. On sent venir la fin dès le début. je n'accroche pas du tout. C'est banal.

Les bédés sont bonnes, comme souvent. Prison est excellente, originale et passe bien avec ce choix de coloris. Vive le muet. Pas un mot, on comprend tout, excellent !

Lu deux interviews, Loevenbruck en premier. Je ne suis pas fan, mais alors pas du tout. Pas pu aller au bout de son premier tome de la Moïra, de la mauvaise fantasy prétentieuse, je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais bon. Et l'interview est à l'avenant. je trouve que ces auteurs qui dérivent trop et assènent des leçons feraient mieux de se concentrer sur leurs histoires. Pas pu aller jusqu'au bout de "Copernic" non plus. Chiant... (pareil pour Werber, hum, pénible aussi à lire...)

Intéressant, celui sur Wilmaury, voilà un type plutôt humble, ça change et qui ne craint pas de bosser sur les trucs des autres. Il a un trait que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
samuelovitch

samuelovitch


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:39

Citation :
Prison est excellente, originale et passe bien avec ce choix de coloris. Vive le muet. Pas un mot, on comprend tout, excellent !
Merci ça fait trés plaisir d'avoir ce genre de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.figuiere.free.fr/
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:24

Bon, j'ai tout lu sauf les intv. que j'ai survolées, ça m'intéresse très rarement les intv. C'est tj de la promo déguisée pour l'interviewé Evil or Very Mad

Alors d'abord les nouvelles :

les tambours de Dark Valley : un style agréable pour une nouvelle qui mêle western et fantastique. On sent chez l'auteur son admiration pour Howard. J'ai bien aimé.

Cat People : Je n'ai pas trop aimé en fait, même si ça m'a fait penser à je suis une légende de Matheson, le point de vue du gamin ne crée pas une accroche suffisamment intéressante. Au final j'ai trouvé ça un peu creux.

Le hachoir : Même si on sent venir la chute, ce type d'histoire paranoïque me fait bien délirer. Le style quoique simple est plutôt efficace.

La fin du temps : J'ai apprécié moyennement ce récit de SF. C'est un huis-clos avec de bonnes idées
Spoiler:
mais je sais pas trop pourquoi ça ne suffit pas pour me tenir en haleine.

Prosopo(u)pée : mon préféré. Délirant, avec mélange de styles (fantastique, polar déjanté.) L'héroïne est barjot et sexy... l'ennemie fascinante. Bref j'aime bien ce genre de récit... Bravo à l'auteur qui a su mettre son style au service de la psyché allumée de son héroïne.

Ensuite les BD :

Tempus fugit : très bon, 3 planches d'une grande qualité. Major Amar, j'avais pu apprécier ton talent dans les précédents numéros, notamment dans le n°1 avec ils arrivèrent, mais là c'est splendide ! L'histoire de mélange temporel et autres paradoxes, certes peu originale, est magnifiée par ces dessins hallucinés.

Prison : là j'ai pas accroché. Cet univers à la poésie teintée d'ironie m'a fait penser à celui de Jean-Michel Folon. Mais c'est le genre d'imagerie qui me laisse froid.

Le Mormaudi Très bon aussi, j'aime ce style de dessin expressioniste, décharné, torturé... ce genre de trame à la folie cruelle, absurde. ça m'a renvoyé aux comics Minuit l'heure des sorcières ou tales of the crypt LOL Twisted Evil

Des illustrations, j'ai particulièrement apprécié la couv. d'A. Tuis, celles de G. Beerens et la première de M. Léger (la soeur fantôme.)
Les autres n'ont pas spécialement attirées mon regard.

Dans l'ensemble un bon numéro qui m'a fait passer un agréable moment. Bravo à l'équipe ! En plus en lui-même BM est un bel objet-fanzine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
samuelovitch

samuelovitch


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:58

Citation :
Prison : là j'ai pas accroché. Cet univers à la poésie teintée d'ironie m'a fait penser à celui de Jean-Michel Folon. Mais c'est le genre d'imagerie qui me laisse froid.
On peut pas plaire à tout le monde en même temps je prend ça pour un compliment Folon est un dessinateur que j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.figuiere.free.fr/
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:25

Citation :
Bon, j'ai tout lu sauf les intv. que j'ai survolées, ça m'intéresse très rarement les intv. C'est tj de la promo déguisée pour l'interviewé

Dommage de zapper cette partie du mag. Dans Black Mamba, nous essayons de rester neutre. L'interview est d'ailleurs assez tranchante et pas du tout consensuelle, comme le pense Eric. Mais bon chacun ses opinions, en tout cas on ne peut pas cracher sur les rares auteurs français qui survolent l'imaginaire à dominante anglo-saxone.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:46

Citation :
C'est tj de la promo déguisée pour l'interviewé

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le "Toujours", mais soit, disons que la plupart du temps "Pour l'interviewé" c'est de la promo deguisée. Reste qu'après il y a le travail du journaliste qui est justement là pour faire un peu la différence.
Une interview d'auteur, à partir du moment où elle est réalisée dans le cadre d'une sortie de livre va fatalement s'orienter sur le sujet du livre. D'ailleurs si ce n'etait pas le cas on nous reprcherais de ne pas parler du Roman et de faire dans "le people".
Mais on peu d'abord être sans complésance, et dire ce qu'on pense réellement du livre, en parlant des défauts que nous avons pu voir comme des qualités. Et cela je pense qu'on l'a toujours fait.
Et on peu aussi parler de l'auteur pour essayer de mieux comprendre son univers, ce vers quoi nous voulons tendre quand nous faisons ces interviews "Thématiques".
Sans compter que l'idée est aussi de faire quelque chose d'agréable a lire, pas trop convenu, voir même ludique Smile

Bref, ne vous privez pas de lire cette partie de la revue qui je pense à aussi son importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:42

Je veux bien croire que vous restez neutres, mais c'est le principe même qui est biaisé... sauf si vous rentrez dans le lard du gars. Et j'avoue n'avoir rien lu de Loevenbruck ; cet auteur ne m'intéresse pas spécialement.

Si c'était un auteur que j'adore, là je lirais certainement. Mais au final, les intv sont tj décevantes. Lire les textes d'un auteur est plus intéressant que l'écouter parler... surtout pour l'entendre dire que son dernier book est le meileur qu'il ait écrit, qu'il a mis de lui-même, etc., etc. tous les clichés possibles et imaginables Twisted Evil

Mais c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Hernan
Rédacteur en chef
Hernan


Nombre de messages : 112
Localisation : Nîmes - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:21

Tu sais, y'a pas besoin d'être brutal pour dire si on aime ou non quelque chose. Mais je respecte ton avis sur les interview en general. A ceux de Black Mamba on peu reconnaitre au moins le mérite qu'on se donne la peine de lire les livres avant d'interviewer les auteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmamba.forumactif.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:50

J'ai vu et même pour le festival de BD de Lyon, j'ai pu constater que les intv. ont été faites très sérieusement.

Ce que j'ai bien apprécié aussi ce sont les compte-rendus des zines, livres, films ; y'a pas de langues de bois... même si je ne partage pas tous vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:34

Aède a écrit:

Prosopo(u)pée : mon préféré. Délirant, avec mélange de styles (fantastique, polar déjanté.) L'héroïne est barjot et sexy... l'ennemie fascinante. Bref j'aime bien ce genre de récit... Bravo à l'auteur qui a su mettre son style au service de la psyché allumée de son héroïne.


Mille fois merci.Very Happy cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:54

Merci à toi pour cette super nouvelle, je me suis éclaté à la lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:45

Laurent Girardon a écrit:
Le voila arrivé depuis le 17 avril dernier. Nous espérons beaucoup de cette nouvelle version. A vous de nous dire ce que vous en pensez et si nous sommes sur la bonne voie !

Youpi l'ai reçu le jour de mon anniv'!

Super nouvelle version. Un bien bel objet magnifié par la couleur. Un choix que les BD Prison et Tempus Fugit viennent somptueusement illustrer. Certaines vignettes de Prison ont fait échos à quelques images ciné incrustées dans ma mémoire (Liliom, Brazil...). A elles seules ces BD justifient le passage de BM à la couleur. Je ne parle même pas des illustrations également très diversifiées et très réussies (Special thanks to M. Léger!). Quant à la BD Le Mormaudi c'est tout à fait le type de dessin qui me bottait gamin et me botte encore aujourd'hui.

Quant aux nouvelles Les tambours de Dark Valley, Cat people, La fin du temps et Le hachoir (dont je n'ai pour ma part pas vu la chutte venir) je me suis tout bonnement régalé à les lire. Un contenu très varié pour ce numéro! Sur la bonne voie BM? Assurément!
Revenir en haut Aller en bas
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:23

cheers SALUT

je l ai pas encore recu... je suis impatient maintenant!
en tous cas Merci Aéde pour tes encouragements, ca me donne bien envie de remettre ca! ( Je suis en ce moment justement occupé a cela aprés avoir été capturé par un etre dépourvu de compassion et répondant sous le nom de code " éditeur" , un inhumain qui m a enchainé et qui s abreuve de ma vie...)
Merci Fred a toi aussi !
au plaisir d y remettre de la couleur a ce bon vieux black!
a+ les gars
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:29

Major, tu prépares une BD donc !!! voilà une super nouvelle ! Courage et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:05

cheers Ca va ?

oui oui, je suis en ce moment enchainé a ma planche dans une ambiance 1001 nuits au réalisme plutot obscur... promis que je mettrais sur le forum de l exclu!!!!
a+ camarade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le N°6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le N°6   Votre avis sur le N°6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le N°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Furiku Buredu@zuda comics : besoin de votre soutien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Salon de discussions :: Numéros et contenus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser