Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Year zero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred Madison




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2007

Year zero Empty
MessageSujet: Year zero   Year zero Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:13

Bon allez je m'y colle. Je suis les expérimentations rock-industrielles de Trent Reznor alias Nine Inch Nails depuis une douzaine d'années suite à la découverte de l'album The downward spiral. Cool

A l'occasion de la sortie de Year zero son nouvel opus et de l'arsenal promotionnel déployé pour la circonstance je voulais échanger sur l'originalité dont se doivent de faire preuve aujourd'hui les artistes musicaux afin de vendre leurs galettes. Sujet de discussion peut-être bien moisi mais bon j'me lance.Rolling Eyes

Après Tool et son livret/pochette en 3D vendu avec loupe incorporée pour la sortie de 10000 days ou l'usage de papier recyclable plus CD bonus pour Alec Empire et son Intelligence & sacrifice, force est de constater que la course au plus-produit est de mise. Le but étant de proposer un bel objet plus une bonne dose de happening afin d'endiguer la chute des ventes liées aux copies et d'annoncer les tournées prochaines en fanfare.

Year zero ne fait pas exception à cette nouvelle donne! Entre autres curiosités, découverte de clés USB dans les toilettes de concert de NIN avec chanson version MP3, pages net relayant un scénario d'anticipation servant de trame de fond au concept album qu'est Year zero, faux macaron sur la pochette Cd (estampillé Us Bureau Of Morality qui vous invite à composer un n° de téléphone si vous êtes approché par des personnes ayant des pensées subversives. Le n° fonctionne en plus!). Dernière invention liée à la conception de cet album: un Cd thermoréactif qui change de couleur au contact de la chaleur (comme après une écoute par exemple.) Démentiel quoi!affraid

J'ai gardé le meilleur pour la fin et pour les fans de Trent (découvreur de Manson pas Jane, Marilyn et producteur du Sinsation de Pig aka Raymond Watts) : Cet album est une tuerie!!! Mes oreilles en saignent encore. Vayec, un commentaire?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Year zero Empty
MessageSujet: Re: Year zero   Year zero Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:02

Tu me donnes envie, l'ami ! L'album est là, sur mon bureau, acheté ce jour, mais je n'ai pas encore pu l'écouter ! Crying or Very sad (bébé oblige, sur mes genoux, bien loin d'apprécier de tels sons... Sleep ) Mais dès ce soir, dés que la nuit sera là, le casque sur les oreilles, je suis certain de me régaler.
Oui c'est intéressant cette campagne de promo que nous a servi l'ami Trent. Il parait qu'il voudrait même en faire un film, de son cd...
Et je n'étais pas au courant pour l'histoire du cd thermoréactif...
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Year zero Empty
MessageSujet: Re: Year zero   Year zero Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:23

Après deux écoutes, seulement, je suis impressionné par le son, les sons, de cet album. Une nouvelle fois, NIN nous met une claque, change radicalement par rapport au précédent album, et nous livre une nouvelle perle. Très indus, pour le coup, déroutant, parfois, une ambiance entre La guerre des mondes et 1984, un pessimisme à vous donner envie d'écrire.
Je suis certain que cet album gagnera en profondeur à chaque nouvelle écoute.
Une tuerie, je suis bien d'accord. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
Contenu sponsorisé





Year zero Empty
MessageSujet: Re: Year zero   Year zero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Year zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser