Forum Black Mamba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La revue des littératures pulp
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
+2
Laurent Girardon
Eric_Girold
6 participants
AuteurMessage
Eric_Girold

Eric_Girold


Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:55

Je ne sais pas s'il y a ici des amateurs de Guillermo de Toro, mais je suis un fan absolu. Je dois avoir vu tous les films de ce grand bonhomme. Depuis Cronos, où il dynamitait le genre du film de vampires avec ce grand-père qui se transformait en une espèce de monstre mais dont l'amour pour sa petite fille l'empêchait de perdre totalement son âme, jusqu'à ce monument qu'est le Labyrinthe de Pan, je n'ai cessé de m'extasier sur les capacités de réalisateur et de conteur qu'il a démontrées.
Le labyrinthe de Pan, selon ses propres dires, est le pendant féminin de L'Echine du Diable, et les thèmes en sont assez similaires. Ambiance de guerre civile espagnole, allez-retour entre le réel et l'imaginaire, personnages immondes et innocence enfantine, la matière même des contes est retravaillée dans une espèce de mythologie personnelle et dans des décors somptueux.
Avoir su donner une apparence presque humaine à Wesley Snipes, qui ne brille pas par sa délicatesse, dans Blade II tient du prodige !
Et que dire de son acteur fétiche, Ron Perlman, une gueule comme on n'en voit pas assez, acteur pour le moins difficile à utiliser, dont il a su révéler toute la finesse de jeu dans pas moins de trois de ses films : Cronos, Blade II, Hellboy et bientôt dans une adaptation de HP Lovecraft !
Eh oui, "At the Mountains of Madness" est en préparation et ça promet d'être quelque chose !
A tous les amateurs de fantastique (Mimic, c'est del Toro, aussi !) précipitez-vous sur ses films. Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://adenochrome.com
Laurent Girardon
Directeur de publication
Laurent Girardon


Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:18

J'ai adoré le Labyrinthe de Pan. Un mélange de poésie et de crualité vraiment saisissant. Et puis Sergi Lopez et la gamine sont excellents.
Je savais pas qu'il allait faire un film des Montagnes Hallucinées. Par pitié j'espère que ça sera pas des daubes comme Dagon, Réanimator ou Nécronomicon.
Revenir en haut Aller en bas
Any




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:38

J'ai adoré aussi le labyrinthe de Pan.
Une mélodie magnifique, très enfantine. Et la dualité entre l'imaginaire, doux et incroyablement poétique comme le dit Laurent, et la réalité cruelle.
Une très grande réussite et un film très engagé.
Le genre de film que je n'irais pas forcément voir si on m'avertissait du contenu (parce que trop d'émotions peut-être) , mais que je ne regrette absolument pas d'avoir vu, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:04

Sur le tard, je viens de voir ce film. Somptueux.
Ce mélange entre la réalité sordide de la guerre civile et le conte de fées pour adulte est parfaitement maitrisé. L'émotion est là, réelle, pas du tout sirupeuse.
La fin m'a bouleversé.
Un très grand film.
J'attend, moi aussi, avec impatience son adpatation des Montagnes hallucinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
samuelovitch

samuelovitch


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:41

Smile je l'ai vu récemment excellant film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.figuiere.free.fr/
Vayec

Vayec


Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : La Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:56

Lu ici la confirmation que le projet des Montagnes hallucinées est sur une bonne voie (enfin, début du tournage en 2008 pour une sortie en 2009...)

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5917
Revenir en haut Aller en bas
http://clefargent.free.fr/diogene.php
MajoR A




Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : europe du nord
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:09

Ca fait des lustres qu ils parlent de l' adaptation des Montagnes Hallucinées, la premiére fois que j ai ouïe à ce propos c'était il y a bien 2 voir 3 ans,

J espére qu on va bel et bien halluciné, je fais confiance à Guillaume le mexicain et je crois bien qu'il a l unanimité ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Black Mamba :: Les goûts et les couleurs :: Coeurs et poignards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser